La Fille inconnue (2016)
Baccalauréat (2016)
María (y los demás) (2016)
United States of Love (2016)
Waves (2016)
Il più grande sogno (2016)
American Honey (2016)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

OSCARS 2017 Suède

email print share on facebook share on twitter share on google+

A Man Called Ove en route pour les nominations aux Oscars

par 

- Ce blockbuster suédois par Hannes Holm, également nominé pour l’EFA du public, a vendu 1,8 million d’entrées dans son pays

A Man Called Ove en route pour les nominations aux Oscars
Rolf Lassgård dans A Man Called Ovede Hannes Holm, qui représente la Suède pour les nominations aux Oscars

La comédie dramatique A Man Called Ove [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
, de Hannes Holm, qui est sorti en Suède à Noël et totalise à ce point près d’1,8 million d’entrées, ce qui le place au troisième rang du classement des films suédois les plus populaires de tous les temps, a été choisi pour représenter son pays dans la course aux nominations pour l’Oscar du meilleur film en langue étrangère 2017.

La nouvelle a été annoncée par l’Institut suédois du cinéma à la presse à la Maison du Cinéma. L’AMPAS-Academy of Motion Picture Arts and Sciences dévoilera les nominés le 24 janvier 2017, et la cérémonie aura lieu le 26 février.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)Cine Iberoamericano Int

A Man Called Ove est un film sur la vie, et on peut s’y rapporter partout où il y a de la vie”, a dit Holm en remerciant le comité de sélection, ainsi que ceux qui ont aidé à le faire et ceux qui sont allés le voir au cinéma. “Ensemble, tous ces gens ont fait du film une merveilleuse expérience, et sa sélection pour les nominations aux Oscars va lui donner une chance d’être partagé avec encore plus de spectateurs”.

A Man Called Ove est tiré d’un roman de Fredrik Backman qui a été publié dans 30 pays et figure à la deuxième place au classement des best-sellers du New York Times après 34 semaines. Le héros en est un vieil homme bougon (incarné par Rolf Lassgård) qui ne croit plus en personne, lui compris, jusqu’au jour où une nouvelle famille s’installe dans la maison d’à-côté.

Le film a été produit par Annica Bellander et Nicklas Wikström Nicastro pour Tre Vänner, avec le soutien du centre régional Film VästNordisk Film et de la chaîne publique SVT. A Man Called Ove a été distribué dans son pays par Nordisk Film Sweden. L’agence danoise TrustNordisk l’a déjà vendu à plus de 50 territoires, dont la Corée du Sud (Sidus), la France (Paradis Films), la Grèce (Videorama) et le Japon (Medallion Media).

Aux Guldbagge, les prix du cinéma suédois, le film de Holm l’a emporté dans les catégories meilleur acteur (Lassgård) et meilleurs maquillages (Love Larson et Eva von Bahr), en plus de rafler le Prix du public. Il a aussi été récompensé à Édimbourg et Seattle, et il vient d’être sélectionné pour l’EFA-Prix du cinéma européen du public (lire l’article), dont le gagnant sera couronné à la cérémonie des EFA qui se tiendra le 10 décembre à Wroclaw. Aux États-Unis, Music Box Films prévoit de lancer le film en décembre, dans plus de 40 villes.

Dans l’histoire des Oscars, 14 films suédois se sont trouvés nominés dans la catégorie meilleur film en langue étrangère. Le dernier en date, As It Is in Heaven [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
de Kay Pollak, l’a été il y a 12 ans, mais le dernier Oscar remporté remonte à Fanny et Alexandre d’Ingmar Bergman, il y a 33 ans.

(Traduit de l'anglais)

Seneca's Day Lithuania
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss

Les Arcs