Toni Erdmann (2016)
Il più grande sogno (2016)
King of the Belgians (2016)
L'Ornithologue (2016)
Ma vie de courgette (2016)
L'Avenir (2016)
La Fille inconnue (2016)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

OSCARS 2017 Pays-Bas

email print share on facebook share on twitter share on google+

Tonio tente sa chance aux Oscars

par 

- Paula van der Oest, déjà nominée aux Oscars une fois, prend de nouveau la direction d’Hollywood avec un récit inspiré de faits réels vécus par l’écrivain hollandais A. F. Th. van der Heijden

Tonio tente sa chance aux Oscars

Le drame sur le deuil Tonio [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
, de Paula van der Oest, est le candidat hollandais officiel pour les nominations à l’Oscar du meilleur film en langue étrangère.

Le scénario de Tonio a été composé par Hugo Heinen à partir du best-seller de A. F. Th. van der Heijden où l’écrivain revenait sur une tragédie personnelle : la mort de son fils unique Tonio (ici joué par Chris Peters) à l’âge de 21 ans, des suites d’un accident.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)Cine Iberoamericano Int

On voit dans le film comment les deux parents (incarnés par Pierre Bokma et Rifka Lodeizen) font face au deuil, après avoir assisté aux derniers moments de leur enfant à l’hôpital. À chaque instant, tout autour d’eux et en eux leur rappelle leur fils, comme si la vie du garçon leur avait laissé une douleur fantôme. Chaque moment devient donc une lutte pour ne pas être engloutis par leur chagrin.

Tonio a été produit par Alain de Levita, Sytze van der Laan et Sabine Brian pour NL Film Production, en coproduction avec les sociétés allemandes NTR et Nanook Entertainment, ainsi que la belge Zilvermeer Productions. Les ventes internationales du film sont gérées par Dutch Features Global Entertainment.

C’est la troisième fois que Van der Oest est choisie pour représenter son pays aux Oscars, après la sélection de Zus & Zo en 2002, qui intégra la liste des nominés mais perdit derrière Les Invasions barbares [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
du Québécois Denys Arcand, puis celle de Lucia de B. [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
en 2014

Les Pays-Bas ont également inscrit Import d’Ena Sendijarevic dans la catégorie court-métrage filmé et Parade de Digna van der Put dans la catégorie court-métrage d’animation.

Les nominés aux Academy Awards 2017 seront annoncés le 24 janvier. La cérémonie des Oscars aura lieu le 26 février.

(Traduit de l'anglais)

CNC conférence 6 decembre
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss

Les Arcs