Glory (2016)
Waves (2016)
María (y los demás) (2016)
Baccalauréat (2016)
United States of Love (2016)
Personal Shopper (2016)
Zoology (2016)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

PRODUCTION Royuame-Uni/États-Unis/Suisse

email print share on facebook share on twitter share on google+

Joe Wright et Jonathan Teplitzky préparent des films sur Churchill

par 

- Gary Oldman incarnera l’iconique Premier Ministre pour Wright dans Darkest Hour, Brian Cox pour Teplitzky dans Churchill

Joe Wright et Jonathan Teplitzky préparent des films sur Churchill
Les réalisateurs Joe Wright et Jonathan Teplitzky

L’acteur lauréat d’un BAFTA Gary Oldman jouera le rôle de Winston Churchill dans le film biographique Darkest Hour, dont Joe Wright va commencer le tournage cet automne Outre-Manche. La troupe comprend aussi le vétéran John Hurt (également lauréat d’un BAFTA) dans le rôle de Neville Chamberlain (le prédécesseur de Churchill), Lily James (de Orgueil et préjugés et zombies [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
et Cendrillon [+lire aussi :
bande-annonce
making of
fiche film
]
) dans celui de sa secrétaire, Ben Mendelsohn (récemment dans Slow West [+lire aussi :
critique
bande-annonce
film focus
interview : John Maclean
fiche film
]
et Una [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
) dans celui du roi Georges VI et Kristin Scott Thomas, elle aussi consacrée par un BAFTA, dans celui de sa femme Clementine. 

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)Cine Iberoamericano Int

Le film de Wright est produit par Focus Features (États-Unis) et Working Title (Royuame-Uni), à partir d’un scénario original d’Anthony McCarten, lauréat d’un BAFTA du meilleur scénario d’adaptation pour The Theory of Everything [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
, déjà fruit d’une alliance transatlantique entre les deux sociétés de production. Le film suivra Churchill au moment où il hésite entre signer un traité de paix avec l’Allemagne nazie ou rester ferme et se battre pour des idéaux. Tandis que l’armée nazie continue d’avancer invaincue vers l’ouest, rendant une invasion imminente, avec autour de lui un peuple non préparé, un roi sceptique et des complots contre lui au sein de son propre parti, Churchill passe les heures les plus sombres de sa carrière, car il doit appeler sa nation à l’union et tenter de changer le cours de l’Histoire. 

C’est le quatrième film que Joe Wright (lui aussi récompensé par un BAFTA) réalise pour le duo Working Title/Focus Features, après Orgueil et préjugés [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
, Reviens-moi [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
et Anna Karénine [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
. Focus le lancera sur les écrans américains le 24 novembre 2017 et Universal Pictures International s’occupera de sa distribution partout ailleurs dans le monde (la sortie britannique a été fixée au 29 décembre 2017).

Darkest Hour n’est qu’un seul des deux films sur Churchill en préparation en ce moment. Jonathan Teplitzky, surtout connu pour The Railway Man [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
(qui lui a valu le Prix SIGNIS à San Sebastian en 2013, travaille présentement sur la post-production de Churchill. Le film retrace 48 heures cruciales dans la vie de Churchill, juste avant le débarquement, tandis qu’il prépare l’assaut final pour repousser l’armée d’Hitler. Le Premier Ministre sera incarné par Brian Cox (récemment dans The Carer [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
). Miranda Richardson (récemment dans Testament of Youth [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
) jouera Clementine, l’Américain John Slattery Eisenhower et James Purefoy (récemment dans High-Rise [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
) le roi Georges VI. 

L’écrivain Alex von Tunzelmann, auquel on doit le best-seller Indian Summer (un film en développement depuis Working Title depuis 2009 que Joe Wright devait initialement réaliser), nous livre avec Churchill son premier scénario pour le cinéma. Le film a été développé avec le soutien du British Film Institute. Il est produit par Nick Taussig et Paul Van Carter pour Salon Pictures (Royaume-Uni), Piers Tempest et Jo Bamford pour Tempo Productions et Claudia Bluemhuber pour la société suisse Silver Reel. La distribution internationale du film est assurée par Embankment Films. Silver Reel l’a financé avec Lipsync (Royaume-Uni) et Creative Scotland (Royaume-Uni).

(Traduit de l'anglais)

Seneca's Day Lithuania
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss

Home Sweet Home