American Honey (2016)
Baccalauréat (2016)
Il più grande sogno (2016)
King of the Belgians (2016)
Ma vie de courgette (2016)
L'Ornithologue (2016)
La Fille inconnue (2016)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

OSCARS 2017 France

email print share on facebook share on twitter share on google+

4 films français pour un ticket vers les Oscars

par 

- Les innocentes, Frantz, Elle et Cézanne et moi short-listés et en course vers l'Oscar du meilleur film en langue étrangère

4 films français pour un ticket vers les Oscars
Les innocentes d’Anne Fontaine

La commission choisissant le représentant de la France dans la course aux nominations pour l’Oscar du meilleur film en langue étrangère a dévoilé une liste de quatre présélectionnés. L'identité du film qui postulera à la célèbre statuette (décernée le 26 février 2017 après l'écrémage des nominations du 24 janvier) sera révélée le 26 septembre après une séance d'auditions par la commission qui recevra les producteurs et vendeurs internationaux des quatre longs métrages encore en ballottage.

Parmi les prétendants figure deux productions Mandarin : Les Innocentes [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
d’Anne Fontaine (dévoilé au Festival de Sundance - 702 000 entrées France et 1 M$ de recettes aux Etats-Unis depuis son lancement le 1er juillet par Music Box Films) et Frantz [+lire aussi :
critique
bande-annonce
film focus
Q&A : François Ozon
fiche film
]
de François Ozon (en compétition tout récemment à Venise et distingué par le prix Marcello Mastroianni de meilleur espoir remporté par Paula Beer - 130 000 spectateurs pour ses cinq premiers jours à l'affiche en France). Vendus à l'international par Films Distribution, les deux titres ont Music Box Films comme distributeur américain.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)Cine Iberoamericano Int

Est également en lice Elle [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
de Paul Verhoeven, découvert en compétition à Cannes. Produit, distribué en France (pour un total de 555 000 entrées) et vendu à l'international par SBS, le film a été acquis pour les Etats-Unis par Sony Pictures Classics qui le lancera le 11 novembre.

Enfin, une relative surprise complète ce trio de favoris avec la présence parmi les présélectionnés de Cézanne et moi [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
de Danièle Thompson. Le film sera distribué dans l'Hexagone le 21 septembre par Pathé qui pilote également les ventes internationales, les droits pour Amérique du Nord de cette production G. Films ayant été acquis par Magnolia Pictures.

CNC conférence 6 decembre
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss

Les Arcs