Corps et âme (2017)
Laissez bronzer les cadavres (2017)
La Belle et la meute (2017)
The Square (2017)
Handia (2017)
Valley of Shadows (2017)
Spoor (2017)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

PRODUCTION Royaume-Uni

email print share on facebook share on twitter share on google+

Gilles Paquet-Brenner présente Crooked House

par 

- Avec Glenn Close, Gillian Anderson, Terence Stamp et Christina Hendricks

Gilles Paquet-Brenner présente Crooked House
Le réalisateur Gilles Paquet-Brenner

Gilles Paquet-Brenner a commencé le tournage de Crooked House, une adaptation de La Maison biscornue d’Agatha Christie, paru en 1949. L’enquête racontée ici porte sur le meurtre d’Aristide Leonides, un homme d'affaires impitoyable et richissime retrouvé empoisonné dans son lit. Quand l'inspecteur Charles Hayward arrive sur place pour résoudre l’affaire, il est stupéfait de découvrir que figure parmi les principaux suspects Sophia, la très belle petite-fille d'Aristide, qui est, accessoirement, sa fiancée. Il doit également faire face à l'hostilité du reste de la famille à son égard. Le roman a été adapté par Julian  Fellowes (oscarisé en 2001 pour le scénario de Gosford Park de Robert Altman, et aussi connu pour être le créateur de la série à succès Downton Abbey), Paquet-Brenner et Tim Rose Price, auquel on doit les scénarios de films comme Le Baiser du serpent (1997) de Philippe Rousellot ou Sins of a Father (2014) d'Andrew Piddington.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

En 2001, Paquet-Brenner a reçu pour Les Jolies Choses le prix Michel d'Ornano du Festival de Deauville. Il a également remporté le prix du meilleur réalisateur et le prix du public du Festival international du film de Tokyo pour Elle s'appelait Sarah [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
 en 2010. Son dernier film en date, Dark Places [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
, avec Charlize Theron et Christina Hendricks, est sorti en 2015.

Il retrouve pour son nouveau film Hendricks, qui joue cette fois aux côtés de Glenn Close (sur les écrans britanniques depuis le 23 septembre dans The Girl with All the Gifts [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
de Colm McCarthy), Gillian Anderson (vue l’année dernière dans Sold de Jeffrey D. Brown), Max Irons (remarqué dans The Riot Club [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
de Lone Scherfig) et le grand Terence Stamp (récemment dans Miss Peregrine et les Enfants particuliers de Tim Burton, sorti le 5 octobre dernier). Stefanie Martini, connue pour ses rôles à la télévision britannique, fait là ses premiers pas au cinéma. La jeune actrice Honor Kneafsey (Abducted) complète le tableau.

Le film est produit par Sally Wood avec Joe Abrams de Brilliant Films et James Spring de Fred Films, avec des financements de Prescience et Hindsight, un des deux fonds totalisant 110 millions de livres sterling (environ 122 millions d'euros) que la société d’investissement dans le cinéma a lancés en 2012. Metro International a déjà vendu les droits du film à Sony Pictures Worldwide Acquisitions pour l’Europe de l'Est, l’Amérique du Nord, l’Amérique Latine et l’Afrique du Sud, Concorde pour les pays européens germanophones, DeAPlaneta pour l’Espagne,  Lusomundo pour le Portugal et Shoval pour Israël.

Crooked House s'inscrit parfaitement dans la mouvance du regain d'intérêt que connaît Agatha Christie depuis le succès de l'adaptation des Dix petits nègres par Mammoth Screen et Agatha Christie Productions pour BBC 1 en 2015. En août 2016, BBC 1 et Agatha Christie Productions ont conclu un accord pour la réalisation de sept adaptations télévisées d'Agatha Christie en quatre ans. Témoin indésirable sera le premier à être adapté, suivi par La mort n'est pas une fin et A.B.C. contre Poirot. Les autres titres restent à confirmer. Une adaptation télévisuelle de Témoin à charge est déjà en production pour BBC 1. Une adaptation cinématographique du même roman pour Twentieth Century Fox est en développement avec Ben Affleck à la réalisation et à la production, à travers la société Pearl Street Films, co-fondée avec Matt Damon est. Également en développement : l'adaptation par Kenneth Branagh du Crime de l'Orient Express pour Genre Films.

(Traduit de l'anglais)

WTW Documentaries
EPI Distribution
LIM
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss