Glory (2016)
Park (2016)
Waves (2016)
Baccalauréat (2016)
María (y los demás) (2016)
United States of Love (2016)
Personal Shopper (2016)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

FESTIVALS Grèce

email print share on facebook share on twitter share on google+

Le Festival d’Athènes est paré pour sa 22e édition

par 

- Julieta de Pedro Almodovar et Elle de Paul Verhoeven feront l’ouverture et la clôture de cette première édition sous la direction de Loukas Katsikas

Le Festival d’Athènes est paré pour sa 22e édition
Julieta de Pedro Almodóvar

Plus de 100 longs-métrages sont au programme du 22e Festival international “Opening Nights” d’Athènes (21 septembre–2 octobre), notamment Julieta [+lire aussi :
critique
bande-annonce
film focus
Q&A : Pedro Almodovar
fiche film
]
de Pedro Almodóvar en ouverture et Elle [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
de Paul Verhoeven en clôture. L’événement présentera d’autres chouchous des festivals, révélations indé et films cultes, comme le titre cannois The Neon Demon [+lire aussi :
critique
bande-annonce
film focus
Q&A : Nicolas Winding Refn
fiche film
]
de Nicolas Winding Refn, The Handmaiden de Park Chan-wook et le champion absolu du box-office malaisien, Train to Busan de Yeon Sang-ho

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)Cine Iberoamericano Int

Le film primé à Cannes Toni Erdmann [+lire aussi :
critique
bande-annonce
film focus
Q&A : Maren Ade
fiche film
]
et le lauréat berlinois United States of Love [+lire aussi :
critique
bande-annonce
film focus
interview : Tomasz Wasilewski
fiche film
]
feront l’objet d’une attention particulière puisqu’ils viendront accompagnés de leurs auteurs, c’est-à-dire, respectivement, Maren Ade et Tomasz Wasilewski. Le festival proposera également une rétrospective consacrée aux plus grands films de Louis Malle et une rétrospective intégrale du travail de feu Nicholas Triantafyllidis, une des figures les plus révérées de la culture urbaine athénienne.

L’arrivée de Loukas Katsikas à la direction de l’événement (il a pris la succession du nouveau directeur du Festival international de Thessalonique, Orestis Andreadakis) va être marquée par une série de grands changements comme de petits ajustements. Parmi les premiers s’inscrit un changement de jury : la remise de l’Athènes d’or, qui revenait jusqu’ici à un jeune jury, sera désormais confiée à un jury de professionnels, de manière à rehausser le profil du festival au niveau international.

Le vainqueur de la compétition internationale recevra comme de tradition 1500 euros. Des trophées seront également décernés dans les catégories mise en scène et meilleur scénario. Le public choisira aussi un gagnant. Dans la section Musique et Cinéma, on rerouvera le Prix Best-of-show et dans la section grecque, des prix de la meilleure mise en scène et de la meilleure interprétation récompenseront comme chaque année des débutants.

(Traduit de l'anglais)

Seneca's Day Lithuania
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss

Home Sweet Home