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L'ARP dévoile le menu dijonnais des 26es Rencontres

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- Réforme de l'agrément, enjeux économiques pour le cinéma de la diffusion sur les nouveaux supports, place de la culture dans l'agenda européen...

L'ARP dévoile le menu dijonnais des 26es Rencontres

Actuellement co-présidée par Julie Bertuccelli et Michel Hazanavicius, L'ARP (société civile des Auteurs-Réalisateurs-Producteurs), organisation professionnelle très influente dans le panorama du 7e art en France, prépare la 26e édition de ses traditionnelles Rencontres Cinématographiques qui se dérouleront à Dijon du 20 au 22 octobre 2016 et qui seront présidée par la réalisatrice Emmanuelle Bercot.

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Au programme des débats, qui analysent toujours avec beaucoup d'acuité et d'anticipation les tendances impactant l'industrie cinématographique, figurent notamment la réforme en gestation de l'agrément à la suite des propositions du rapport d’Alain Sussfeld (téléchargeable en français ici), la question de la réalité virtuelle, un débat intitulé "Comment éviter le Culturexit ?" (autrement dit, la place du cinéma actuellement en Europe, les moyens engagés et les perspectives à l'échelle du Vieux Continent pour la défense de la diversité, les changements dans les tuyaux à Bruxelles, etc.) ou encore une discussion autour du sujet "Cinéma et diffuseurs : vers un nouvel e-deal ?" (un décryptage notamment de l'arrivée de nouveaux acteurs, par exemple SFR qui a annoncé sa volonté de produire des films, et de la nécessité de les intégrer dans le cercle vertueux et bien organisé du financement des oeuvres en France; mais aussi une exploration des stratégies de diffusion multi-supports des chaînes TV traditionnelles et leurs conséquences sur l'économie de la filière, etc. ).

Au-delà des débats, parmi les 700 professionnels attendus à Dijon, figurent de nombreux cinéastes qui présenteront leurs films en avant-première, le menu incluant La fille de Brest [+lire aussi :
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d'Emmanuelle Bercot, Réparer les vivants [+lire aussi :
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interview : Katell Quillévéré
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de Katell Quillévéré, Dernières nouvelles du cosmos de Julie Bertuccelli, Primaire [+lire aussi :
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de Hélène Angel, La mécanique de l'ombre [+lire aussi :
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de Thomas Kruithof, L'histoire de l'amour [+lire aussi :
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de Radu Mihaileanu et Sélection officielle de Jacques Richard. A signaler également Amor de Raphaël Rebibo, Le cri des fourmis de Liliane de Kermadec, Le Byrd de Richmond (Collection Cinémas mythiques) de Jean Achache, Ma vie de courgette [+lire aussi :
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interview : Claude Barras
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de Claude Barras, Louise en hiver [+lire aussi :
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de Jean-François Laguionie ou encore le moyen-métrage Ivan Tsarévitch et la princesse changeante de Michel Ocelot.

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