American Honey (2016)
Baccalauréat (2016)
Il più grande sogno (2016)
King of the Belgians (2016)
Ma vie de courgette (2016)
L'Ornithologue (2016)
La Fille inconnue (2016)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

OSCARS 2017 Slovaquie

email print share on facebook share on twitter share on google+

Eva Nová tente sa chance aux Oscars pour la Slovaquie

par 

- C’est ce drame psychologique de Marko Škop qui a été inscrit pour les nominations à l’Oscar du meilleur film en langue étrangère

Eva Nová tente sa chance aux Oscars pour la Slovaquie
Eva Nová de Marko Škop

Le 22 septembre a été une bonne journée pour Marko Škop : il a reçu, pour son premier long-métrage déjà encensé Eva Nová [+lire aussi :
critique
bande-annonce
film focus
interview : Marko Škop
fiche film
]
, un prix de la part des critiques de Slovaquie, ainsi que le Prix Igric du meilleur travail audiovisuel de 2015 de la part du Fonds pour la littérature, de l’Union du cinéma slovaque et de l’Union des créateurs slovaques pour la télévision pour sa mise en scène, qui s’est ajouté à l’Igric de la meilleure performance féminine remporté par son actrice, Emília Vášáryová, et au Prix créatif obtenu par Anikó Vargová et Milan Ondrík, également à l’affiche du film, pour leurs interprétations. Le même jour, l’ Académie du cinéma et de la télévision de Slovaquie a choisi Eva Nová pour représenter le pays aux nominations pour les 89èmes Academy Awards, une décision à laquelle on pouvait s’attendre, puisque l’Académie a accordé cette année au film cinq de ses prix Le Soleil dans le filet (lire l’article).

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)Cine Iberoamericano Int

Quatorze titres étaient éligibles pour les Oscars, notamment le thriller urbain The Cleaner [+lire aussi :
critique
bande-annonce
interview : Martin Žiaran
fiche film
]
de Peter Bebjak, la comédie sombre Wilson City [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
de Tomáš Mašín, le docufiction The Waiting Room de Paľo Korec, le champion du box-office Red Captain [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
et le nouveau film de Jan Hřebejk, The Teacher [+lire aussi :
critique
bande-annonce
film focus
interview : Jan Hřebejk
fiche film
]
. Avec Eva Nová, Škop, qui était un documentariste de talent, a opéré une transition réussie vers la fiction, comme l’avait fait son collègue Ivan Ostrochovský avec Koza [+lire aussi :
critique
bande-annonce
film focus
interview : Ivan Ostrochovský
fiche film
]
, le candidat slovaque de l’année dernière pour les Oscars (lire l’article). Škop a présenté son film en avant-première mondiale à Toronto l’année dernière, et il y a d’emblée remporté un Prix FIPRESCI. Son oeuvre a pour héroïne une actrice vieillissante et alcoolique repentante qui essaie de renouer avec son fils, qu’elle ne voit plus depuis longtemps. Après Toronto, Eva Nová a continué de collecter les prix dans le circuit des festivals.

Eva Nová a été produit par Marko Škop et Ján Meliš pour Artileria, en coproduction avec Alice Tabery pour la société tchèque Sirius Film et la Radio-télévision slovaque, et avec le soutien du Ministère de la Culture slovaque, du Fonds pour l’audiovisuel de Slovaquie, du Programme MEDIA et du Fonds national tchèque pour le cinéma. Les ventes internationales du film sont assurées par Loco Films (Laurent Danielou et Florencia Gil).

(Traduit de l'anglais)

CNC conférence 6 decembre
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss

Les Arcs