La Fille inconnue (2016)
Il più grande sogno (2016)
King of the Belgians (2016)
Baccalauréat (2016)
Ma vie de courgette (2016)
L'Ornithologue (2016)
L'Avenir (2016)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

PRODUCTION Allemagne/Belgique/Royaume-Uni/Italie

email print share on facebook share on twitter share on google+

Ça tourne pour Rupert Everett et The Happy Prince

par 

- L’acteur se retrouve enfin derrière comme devant la caméra, entouré d’une troupe d’exception qui comprend aussi Colin Firth, Tom Wilkinson, Miranda Richardson et Emily Watson

Ça tourne pour Rupert Everett et The Happy Prince
L'acteur et réalisateur Rupert Everett

L’acteur Rupert Everett a enfin commencé le tournage de son premier long-métrage, The Happy Prince, dont il a écrit le scénario et qu’il préparait depuis très longtemps. L’équipe est pour le moment en Bavière, après quoi le travail se poursuivra en Belgique, en Italie et en France. Ce projet revient sur les derniers moments du génial Oscar Wilde et ses souvenirs du passé. Everett incarne l’écrivain, entouré d’une troupe d’exception qui comprend aussi Colin Firth, Tom Wilkinson, Emily Watson, Miranda Richardson et Béatrice Dalle.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)Cine Iberoamericano Int

Parmi les nombreux prix remportés par Everett en tant que comédien, on peut citer celui du meilleur acteur obtenu à Fantasporto pour Dellamorte Dellamore (1994), le Prix du meilleur second rôle masculin du Cercle des critiques londoniens, le prix décroché dans la même catégorie aux Prix du Cercle des critiques de cinéma de Floride ainsi que ses nominations aux BAFTA et aux Golden Globes pour My Best Friend’s Wedding (1997), le Space Needle d’or du meilleur acteur à Seattle et sa nomination aux Golden Globes dans la même catégorie pour Un mari idéal (1999).

The Happy Prince est produit par Maze Pictures (Allemagne) et Entre Chien et Loup (Belgique), en coproduction avec Palomar (Italie) et en association avec BBC Films, Lionsgate UK, Raindog Films et Daryl Prince Productions au Royaume-Uni, Concorde Filmverleih, Zielke GmbH, Cine Plus Filmproduktion et Tele München Group en Allemagne, RTBF, Proximus et Strat et Go International en Belgique.

Le projet a obtenu des financements du fonds régional FFF Bavière, du fonds national pour le cinéma DFFF et de l’autorité allemande de régulation du cinéma FFA, du programme d’incitations fiscales belge Tax Shelter, de Wallimage et de la Fédération Wallonie-Bruxelles, du système de crédit d’impôts italien et des aides à la coproduction d’Eurimages

Les ventes internationales de The Happy Prince ont été confiées à Beta Cinema.

(Traduit de l'anglais)

CNC conférence 6 decembre
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss

Les Arcs