American Honey (2016)
Baccalauréat (2016)
Il più grande sogno (2016)
King of the Belgians (2016)
Ma vie de courgette (2016)
L'Ornithologue (2016)
La Fille inconnue (2016)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

FESTIVALS Irlande

email print share on facebook share on twitter share on google+

Cardboard Gangsters en ouverture au Festival de Fingal

par 

- Également au programme de l’événement irlandais : South de Gerard Walsh, Atlantic de Risteard O'Domhnaill et In Dialogue de Xuban Intxausti

Cardboard Gangsters en ouverture au Festival de Fingal
Cardboard Gangsters de Mark O’Connor

L’édition 2016 du Festival de Fingal (30 septembre – 2 octobre), du nom du Comté de Fingal (au nord de la capitale), s’ouvrira sur la projection, en avant-première dublinoise, du film irlandais Cardboard Gangsters [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
de Mark O’Connor. Sont également au programme South de Gerard Walsh (Irlande), Atlantic de Risteard O'Domhnaill (Irlande/Canada/Norvège) et In Dialogue de Xuban Intxausti, une production irlando-basque réalisée à Belfast dans le cadre du programme Europa Transit. À l’occasion du centenaire de l’Insurrection de Pâques 1916, le festival présentera quelques films sur le thème de la révolution, notamment Le Vent se lève [+lire aussi :
critique
bande-annonce
film focus
interview : Ken Loach
interview : Rebecca O’Brien
fiche film
]
de Ken Loach

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)Cine Iberoamericano Int

Des courts-métrages liés à l’Irlande par des jeunes talents concourront pour le Prix “Gaeilge is Fearr” du cinéma en gaélique.

Parmi les ateliers prévus figure celui, dédié à l’animation, qu’animera Stephen Fagan, fondateur et directeur de la création chez Treehouse Republic. Le monteur son en chef Niall Brady, de Screen Scene, mènera un atelier de conception son comprenant une étude de cas autour du film Room [+lire aussi :
critique
bande-annonce
making of
fiche film
]
de Lenny Abrahamson et une intervention spéciale de Steve Fanagan, de Ardmore Sound. 

Dave Byrne, directeur artistique du Festival de Fingal, a commenté : “Nous sommes ravis de la sélection de films que nous allons proposer à nos spectateurs irlandais et du monde entier cette année. Elle comprend des titres extraordinaires”.

(Traduit de l'anglais)

CNC conférence 6 decembre
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss

Les Arcs