Toni Erdmann (2016)
Il più grande sogno (2016)
King of the Belgians (2016)
L'Ornithologue (2016)
Ma vie de courgette (2016)
L'Avenir (2016)
La Fille inconnue (2016)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

PRODUCTION France

email print share on facebook share on twitter share on google+

Denis Podalydès en tête d'affiche de H4/9.3

par 

- L'acteur est épaulé par Léa Drucker au casting du premier long d'Olivier Ayache-Vidal, piloté par Sombrero Films et Atelier de Production

Denis Podalydès en tête d'affiche de H4/9.3
L'acteur Denis Podalydès

Dernière ligne droite pour le tournage de H4/9.3 d'Olivier Ayache-Vidal qui reprend aujourd'hui pour deux semaines et demi en région parisienne après une première session de quatre semaines en juillet-août. Au casting du premier long du réalisateur (remarqué avec les courts métrages Welcome to China, Coming Out, Mon dernier rôle et Undercover) figurent notamment Denis Podalydès (nominé aux César 2012 et 2013 du meilleur acteur pour La Conquête [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
et Adieu Berthe - L'enterrement de mémé [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
) et Léa Drucker (appréciée entre autres dans La Chambre bleue [+lire aussi :
critique
bande-annonce
interview : Mathieu Amalric |
fiche film
]
et dans Arrêtez-moi là [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
, et qui a aussi tourné cet été dans Jusqu'à la garde).

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)Cine Iberoamericano Int

Ecrit par Olivier Ayache-Vidal, le scénario est centré sur François Foucault, professeur agrégé de lettres au lycée Henri IV, à Paris (n.d.r. l'un établissements scolaires les plus sélectifs et élitistes de la capitale française). Une suite d'événements le force à accepter une mutation d'un an dans un collège de banlieue classé REP+ (n.d.r. réseau d'éducation prioritaire). Il redoute le pire. A juste titre…

Produit par Alain Benguigui pour Sombrero Films et par Thomas Verhaeghe pour Atelier de Production, H4/9.3 est coproduit par France 3 Cinéma. Egalement préacheté par Canal+ et Ciné+, le long métrage sera distribué en France au second semestre 2017 et vendu à l'international par Bac Films.

Sombrero Films et Atelier de Production bouclent également cette semaine, avec deux journées au Maroc, le tournage de la comédie romantique L'embarras du choix d'Eric Lavaine avec Alexandra Lamy dans le rôle d'une femme qui tombe amoureuse de deux hommes. Arnaud Ducret, Anne Marivin, Sabrina Ouazani et Jamie Bamber se distinguent aussi au casting de ce film qui sera distribué par Pathé.

A noter enfin que Sombrero Films est également coproducteur de Burn Out de Yann Gozlan (actuellement en tournage - lire l'article).

Home Sweet Home
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss

Les Arcs