Toni Erdmann (2016)
Il più grande sogno (2016)
King of the Belgians (2016)
L'Ornithologue (2016)
Ma vie de courgette (2016)
L'Avenir (2016)
La Fille inconnue (2016)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

PRODUCTION Royaume-Uni/États-Unis

email print share on facebook share on twitter share on google+

Richard Eyre paré à tourner The Children’s Act

par 

- Un récit judiciaire londonien vec Emma Thompson et Stanley Tucci

Richard Eyre paré à tourner The Children’s Act
Le réalisateur Richard Eyre

Richard Eyre va commencer à la mi-octobre, à Londres, le tournage de The Children’s Act, inspiré du roman d’Ian McEwan du même nom, paru en 2014. Le héros du film est une juge du Tribunal de grande instance de Londres qui se spécialise dans les affaires familiales compliquées mais n’a pas le même succès avec son propre mariage. Elle tombe alors sur l’affaire d’un adolescent de 17 ans atteint d’une leucémie qui refuse pour raisons religieuses des perfusions qui pourraient lui sauver la vie.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)Cine Iberoamericano Int

Le rôle principal a été confié à la star Emma Thompson (couronnée aux Oscars, aux Golden Globes et aux BAFTA), présentement à l’affiche de Bridget Jones’s Baby [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
. Elle est entourée de Stanley Tucci (Spotlight), lui aussi lauréat d’un Golden Globe, et du jeune Fionn Whitehead (qu’on va bientôt découvrir dans le drame sur la Seconde Guerre mondiale Dunkirk, de Christopher Nolan, prochainement dans les salles).

The Children’s Act est produit par Duncan Kenworthy (Love Actually, Coup de foudre à Notting Hill, Quatre mariages et un enterrement...) pour BBC Films, en coproduction avec la société américaine FilmNation Entertainment, qui assure aussi la distribution du film à l’international et l’a déjà pré-vendu partout dans le monde, après son lancement marché le mois dernier à Toronto. Parmi les distributeurs européens qui s’en sont portés acquéreurs figurent eOne pour le Royaume-Uni, Telemunchen pour l’Allemagne, BIM pour l’Italie, Vértigo pour l’Espagne, Cinéart pour le Benelux, Scanbox pour la Scandinavie et Spentzos pour la Grèce.

Le premier long-métrage d’Eyre, The Ploughman’s Lunch (1983), mettait déjà en scène un récit de McEwan. Il a été élu meilleur film aux Prix Evening Standard du cinéma britannique. En 2002, le réalisateur a gagné le Prix Humanitas pour Iris, également nominé pour les Ours de Berlin et deux BAFTA. Stage Beauty [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
(2004) a raflé le Prix du public à Cambridge, Notes on a Scandal [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
(2006) le Teddy du public de Berlin et une nomination aux BAFTA. L’année dernière, Eyre a réalisé pour BBC le téléfilm The Dresser.

McEwan a vu un joli nombre de ses romans adaptés pour le grand écran, notamment Un bonheur de rencontre / Étrange séduction, Le Jardin de ciment, L’Innocent, Délire d’amour et Expiation.

(Traduit de l'anglais)

Home Sweet Home
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss

Les Arcs