Baccalauréat (2016)
Toni Erdmann (2016)
Ma vie de courgette (2016)
Fuocoammare, par delà Lampedusa (2016)
Olli Mäki (2016)
Park (2016)
Waves (2016)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

PRODUCTION Suède

email print share on facebook share on twitter share on google+

Nordisk Film fait un film sur Astrid Lindgren

par 

- La vie de la romancière suédoise pour enfants qui a inventé Fifi Brindacier sera transformée en film par la Danoise Pernille Fischer Christensen

Nordisk Film fait un film sur Astrid Lindgren
La romancière Astrid Lindgren (© Jacob Forsell)

L’écrivain suédoise Astrid Lindgren, à laquelle on doit des séries de romans célèbres comme les aventures de Fifi Brindacier, Karlson, Emil ou encore de Bill Bergson et des enfants du village de Noisy, récits qui ont déjà inspiré 78 films, va faire l’objet d’un long-métrage biographique, en pré-production chez Nordisk Film Production Suède.

“Lindgren est dans le coeur de tous les Suédois, mais aussi de millions de gens à l’étranger. L’histoire de sa vie est à la fois fascinante et émouvante, et c’est ce que nous avons envie de raconter”, explique le producteur Lars G Lindström. Nordisk Film a lancé des auditions, invitant les jeunes femmes suédoises entre 18 et 25 ans (de préférence avec de l’expérience comme comédiennes) à un casting ouvert, ce week-end (8-9 octobre), au Kompani1 Teater de Stockholm.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)Cine Iberoamericano Int

La mise en scène du film a été confiée à la scénariste-réalisatrice danoise encensée Pernille Fischer Christensen. Le tournage commencera le 17 février 2017, pour une sortie début 2018. Le dernier film en date de Fischer Christensen, Someone You Love [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
, a fait le tour des festivals internationaux. Son premier, A Soap [+lire aussi :
critique
bande-annonce
film focus
interview : Lars Bredo Rahbek
interview : Pernille Fischer Christensen
fiche film
]
(2006) lui a valu un Ours d’argent de la mise en scène et le prix du meilleur premier long-métrage à Berlin. Elle y a de nouveau reçu un trophée, le Prix FIPRESCI, pour A Family [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
en 2010. Pour raconter la vie de Lindgren, elle a eu pour co-scénariste son compatriote l’excellent Kim Fupz Aakeson.

Lindgren a écrit plus de 100 romans et elle a même été un temps 18ème au classement des auteurs les plus traduits dans le monde (76 langues), et 3ème au classement des écrivains pour enfants les plus traduits, derrière Hans Christian Andersen et les frères Grimm. Elle est morte en 2002, à l’âge de 94 ans, non sans avoir donné son nom à deux prix littéraires et une astéroïdes. En 2015, la Suédoise Kristina Lindström a réalisé pour la chaîne SVT une série documentaire en trois parties sur Lindgren, et sur “le secret qu’elle a porté toute sa vie, dont elle a fait des histoires pleines de filles coriaces et de garçons solitaires”.

(Traduit de l'anglais)

Seneca's Day Lithuania
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss

Home Sweet Home