American Honey (2016)
Il più grande sogno (2016)
King of the Belgians (2016)
L'Ornithologue (2016)
Ma vie de courgette (2016)
Toni Erdmann (2016)
La Fille inconnue (2016)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

PRODUCTION Grèce

email print share on facebook share on twitter share on google+

Elina Psykou en post-production pour Son of Sofia

par 

- Le 2e long-métrage de la réalisatrice hellène est une coproduction entre la Grèce, la France et la Bulgarie

Elina Psykou en post-production pour Son of Sofia
Son of Sofia d'Elina Psykou

Elina Psykou est en train de terminer la post-production de son deuxième long-métrage, Son of Sofia, un film dramatique bilingue qui se passe à Athènes en 2004. Le projet est monté comme une coproduction au budget de 985 000 euros (pour plus de 40 jours de tournage dans la capitale grecque) entre Heretic (Grèce), KinoElectron (France) et The Chouchkov Brothers (Bulgarie). Les producteurs en sont Giorgios Karnavas, Janja Kralj et Boris Chouchkov

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)Cine Iberoamericano Int

Le héros du film est un petit Russe de 11 ans, Misha, qui se rend à Athènes au moment des Jeux Olympiques pour vivre avec sa mère, Sofia. Ce qu’il ignore, c’est que son père aussi l’attend sur place. Les trois personnages principaux sont incarnés par Viktor Khomut, Valery Tcheplanowa et Thanasis Papageorgiou.

Travailler avec des acteurs de différents âges et cultures a été le plus gros défi que posait ce projet. Par rapport au premier film d’Elina Psykou, The Eternal Return of Antonis Paraskevas [+lire aussi :
critique
bande-annonce
interview : Elina Psykou
festival scope
fiche film
]
, Son of Sofia a requis un type de travail différent, dont l’avantage était de pouvoir “travailler avec un amateur et découvrir l’innocence d’un enfant”, comme l’a confié la réalisatrice à Cineuropa. 

Pour le producteur du film, Giorgios Karnavas, “c’est un projet difficile à produire à tous niveaux, avec un scénario exigeant, une troupe difficile à coordonner et deux langues à manier, mais la qualité du travail fait par Elina sur le scénario nous a aussi ouvert de nombreuses portes”.

La sortie nationale de Son of Sofia est prévue pour 2017.

(Traduit de l'anglais)

Home Sweet Home
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss

Les Arcs