La Belle et la meute (2017)
Corps et âme (2017)
Handia (2017)
Valley of Shadows (2017)
Laissez bronzer les cadavres (2017)
I Am Not a Witch (2017)
The Square (2017)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

PRIX LUX 2016

email print share on facebook share on twitter share on google+

Les LUX Film Days : une tournée européenne

par 

- Ma vie de courgette, Toni Erdmann et À peine j’ouvre les yeux seront projetés dans plus de 50 villes européennes

Les LUX Film Days : une tournée européenne

Les finalistes au Prix LUX 2016, Ma vie de courgette [+lire aussi :
critique
bande-annonce
film focus
interview : Claude Barras
fiche film
]
de Claude Barras, Toni Erdmann [+lire aussi :
critique
bande-annonce
film focus
Q&A : Maren Ade
fiche film
]
de Maren Ade et À peine j’ouvre les yeux [+lire aussi :
critique
bande-annonce
film focus
interview : Leyla Bouzid
fiche film
]
de Leyla Bouzid, vont être projetés dans 24 langues dans les 28 États-membres de l’Union européenne à l’occasion des LUX Film Days. L’initiative a pour but de faire profiter un maximum de citoyens européens de la diversité et de la richesse du cinéma du Vieux Continent en présentant ces trois films dans plus de 50 villes européennes entre ce novembre et janvier 2017.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

La tournée passera par l’Autriche (Vienne), les Pays-Bas (Leiden), l’Estonie (Tallinn), la Suède (Stockholm), la France (Clermont-Ferrand, Paris et Marseille), la Slovénie (Nova Gorica, Ljubljana, Krsko et Ptuj), l’Allemagne (Berlin, Essen et Munich), l’Italie (Salerno et Rome), la Slovaquie (Bratislava), la Finlande (Helsinki, Tampere, Kuopio, Oulu, Abo et Joensuu), le Royaume-Uni (Leeds et Édimbourg), la Roumanie (Cluj-Napoca, Bucarest et Targu Mures), Chypre (Nicosia), l’Irlande (Dublin), la Belgique (Bruxelles), la Hongrie (Budapest), le Luxembourg (Luxembourg), l’Espagne (Barcelone et Madrid), la Croatie (Zagreb), la Lettonie (Riga), la Pologne (Wroclaw et Varsovie), la Lituanie (Vilnius, Kaunas et Panevezys), le Portugal (Porto) et la République tchèque (Brno). Pour consulter l’agenda complet des séances, cliquer ici.

L’opération va trouver son point culminant ce soir (15 novembre) à travers une projection simultanée d’À peine j’ouvre les yeux dans sept pays européens qui commencera à 19h30 et sera suivie par une rencontre du public via Twitter avec la réalisatrice Leyla Bouzid et son actrice Ghalia Benali, qui sera retransmise en direct, à partir du Cinéma Bozar de Bruxelles, sur le site du Prix LUX, au Forum des Images de Paris, au Festival de Cork (Irlande), au Festival de Bratislava (Slovaquie), à Ljubljana (Slovénie), à Cluj Napoca (Roumanie) et au Barbican de Londres. 

Pendant toute la durée des LUX Film Days, les organisateurs du Prix LUX vont encourager la participation active des spectateurs en les invitant à voter pour leur favori. Le gagnant de la Mention du public sera annoncé et récompensé dans le cadre du Festival de Karlovy Vary, en juillet. Des participants pourront être sélectionnés pour venir dévoiler eux-mêmes le lauréat. 

(Traduit de l'anglais)

Astra
EPI Distribution
LIM
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss