The Square (2017)
The Erlprince (2016)
Grain (2017)
Une femme douce (2017)
Scary Mother (2017)
120 battements par minute (2017)
Western (2017)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

ÉVÉNEMENTS Belgique

email print share on facebook share on twitter share on google+

Le European Film Forum fête les 25 ans de MEDIA

par 

- Les 1er et 2 décembre, à Bruxelles, des professionnels de l’audiovisuel européens vont rencontres des représentants de la Commission

Le European Film Forum fête les 25 ans de MEDIA

Le European Film Forum fête les 25 ans du Programme MEDIA à travers une édition spéciale intitulée "Investing in Creativity, Building the Future". L’événement, qui se tiendra les 1er et 2 décembre au Bozar de Bruxelles, commencera par un discours d’introduction du vice-président du Parlement européen, Antonio Tajani, et du membre de la Commission Günther H Oettinger. Cinq conférences sont au programme. La première, intitulée "Envisager le future : adaptation ou révolution ?, verra les interventions de Peter Aalbaek Jensen, producteur et co-fondateur de Zentropa, Ignacio Perez Dolset, co-fondateur et directeur de la création chez Ilion Animation Studios, Andrea Zappia, le DG de Sky Italy, et Paul Donovan, le DG d’Odeon UK. La deuxième conférence, “Innovation et formats : les contenus n’ont plus de frontières”, aura pour intervenants Sten Saluveer, directeur du volet industrie du Festival Black Nights de Tallinn Véronique Cayla, présidente d’ARTE France, Gilles Gaillard, DG de Mikros Image, et Ivar Kohn de NRK Norway.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Le deuxième jour, le thème “Tout est question d’accès : bien exploiter les contenus de l’UE” sera discuté par Christophe Tardieu, le DG du Centre National du CinémaLauri Kivinen, le DG de YLE Finland, et Tom Van Waveren, DG et directeur de la création chez Cake Entertainment. Sur le sujet “Comment attirer les investissements”, les intervenants seront Roger Havenith, le DG d’EIF, Danielle Kadeyan, la DG de Media Finance Partners, Roy Cremers, directeur deVoordekunst, Christof Papousek de Cineplexx et Peter Dinges, le directeur du FFA allemand, également présidents des EFAD. La dernière conférence, "Vivre la transition vers le numérique : concentration ou diversification ?”, sera menée par Marco Chimenz, président du European Producers Club, Alex Martinez Roig, le directeur des contenus chez Telefonica, Victor Hadida, co-fondateur de Metropolitan Filmexport, et Mikko Setälä de Rovio.

Le cinéaste Thomas Vinterberg, le directeur du Festival de Berlin Dieter Kosslick et Rikke Ennis, DG de Trust Nordisk, participeront à une conversation intitulée "Mettre les travaux européens sur le devant de la scène”. Un autre débat, "Femmes actives, pour une industrie du film plus diversifiée”, réunira la productrice Rebecca O’Brien et la distributrice Régine Vial. Une conversation avec le réalisateur Tomasz Wasilewski, Miki Chojnacka de Hopster et Tasja Abel de ZDF explorera le sujet : “Ce qui change la donne : comment les nouvelles générations créent et regardent”. Un débat en français est prévu, “Profiter des bénéfices de l’économie numérique : créer, distribuer et promouvoir les oeuvres européennes”, avec Rodolphe Buet, président de la distribution internationale et du marketing chez StudioCanal. Par ailleurs, les réalisateurs Jaco Van Dormael et Alan Parker donneront des masterclasses.

Le European Film Forum a été créé par la Commission européenne en 2014 comme une opportunité pour les législateurs européens d’échanger avec des cinéastes prestigieux et des représentants clefs de l’industrie sur les défis et opportunités qui attendent le secteur audiovisuel européen. Il est organisé dans le cadre des Brussels Cinema Days du Bozar, ainsi que des célébrations liées aux 25 ans de MEDIA, un événement organisé du 30 novembre au 4 décembre pendant lequel le public pourra voir, en présence de leurs réalisateurs, A Wedding [+lire aussi :
critique
bande-annonce
film focus
interview : Stephan Streker
fiche film
]
de Stephan Streker, Fais de beaux rêves [+lire aussi :
critique
bande-annonce
Q&A : Marco Bellocchio
fiche film
]
de Marco Bellochio, Toto le Héros (1991) de Jaco Van Dormael et United States of Love [+lire aussi :
critique
bande-annonce
film focus
interview : Tomasz Wasilewski
fiche film
]
de Tomasz Wasilewski.

(Traduit de l'anglais)

Sarajevo Report
Locarno Report
Midpoint Feature
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss