L'autre côté de l'espoir (2017)
Grain (2017)
Une femme douce (2017)
Scary Mother (2017)
The Erlprince (2016)
Bigfoot Junior (2017)
Son of Sofia (2017)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

PRODUCTION France/Etats-Unis/Belgique

email print share on facebook share on twitter share on google+

Kings: tournage imminent à L.A. pour Deniz Gamze Erguven

par 

- Au casting du second long de la réalisatrice de Mustang figurent notamment Halle Berry, Daniel Craig et Kaalan Walker. Une production CG Cinéma

Kings: tournage imminent à L.A. pour Deniz Gamze Erguven
La réalisatrice Deniz Gamze Erguven

Premier clap le 27 décembre à Los Angeles pour Kings, le second long métrage de la cinéaste franco-turque Deniz Gamze Erguven, révélée avec Mustang [+lire aussi :
critique
bande-annonce
film focus
interview : Deniz Gamze Ergüven
fiche film
]
(nominé à l'Oscar du meilleur film étranger, quatre César et de multiples prix internationaux après sa première à la Quinzaine des réalisateurs cannoise en 2015). Au casting de ce film en langue anglaise figurent le jeune rappeur californien Kaalan WalkerLamar Johnson (repéré dans la série The Next Step), Rachel Hilson (remarquée aussi sur le petit écran dans The Good Wife), la star Halle Berry (notamment Oscar 2002 de meilleure actrice pour A l'ombre de la haine) et le célèbre anglais Daniel Craig (rôle titre des quatre derniers James Bond).

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Ecrit par Deniz Gamze Erguven, le scénario plonge dans la vie d'une famille d'accueil dans le quartier de South Central, quelques semaines avant les émeutes qui ont embrasé la ville de Los Angeles en 1992, à la suite au verdict de l'affaire Rodney King.

Produit par Charles Gillibert pour CG Cinéma (qui avait déjà piloté Mustang), Kings est produit en collaboration avec Maven et Bliss, coproduit par France 2 Cinéma, Ad Vitam (qui assurera la distribution dans les salles françaises) et les Belges de Scope Pictures, et a également été préacheté par Canal+. Les huit semaines de tournage se dérouleront à South Central avec David Chizallet (nominé au César 2016 et vainqueur du Lumière 2016) à la direction de la photographie. Les ventes internationales sont entre les mains de la structure américaine IMR (une joint-venture associant depuis le printemps dernier Insiders - dirigée par Vincent Maraval - et MadRiver Pictures).

CG Cinéma compte entre autres à son actif L'avenir [+lire aussi :
critique
bande-annonce
film focus
Q&A : Mia Hansen-Løve
fiche film
]
et Eden [+lire aussi :
critique
bande-annonce
film focus
interview : Charles Gillibert
interview : Mia Hansen-Løve
fiche film
]
de Mia Hansen-Love, ainsi que Personal Shopper [+lire aussi :
critique
bande-annonce
film focus
interview : Artemio Benki
interview : Olivier Assayas
fiche film
]
et Sils Maria [+lire aussi :
critique
bande-annonce
film focus
interview : Charles Gillibert
interview : Olivier Assayas
fiche film
]
d'Olivier Assayas dont la société parisienne prépare actuellement le prochain film, Idol's Eye, qui aura Sylvester Stallone, Robert Pattinson et Rachel Weisz en tête d'affiche.

Sarajevo Report
Locarno Report
Midpoint TV
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss