The Square (2017)
The Erlprince (2016)
Grain (2017)
Une femme douce (2017)
Scary Mother (2017)
120 battements par minute (2017)
Western (2017)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

PRODUCTION Norvège

email print share on facebook share on twitter share on google+

De YouTube aux cinémas norvégiens

par 

- Les comiques Preben Fjell et Dennis Vareide présentent leur premier film : Prebz og Dennis: The Movie

De YouTube aux cinémas norvégiens
Martin Schanke, Preben Fjell et Dennis Vereide dans Prebz and Dennis: The Movie

”Nous avons hâte de passer au cinéma, avec un film que nos fans sur YouTube vont adorer et qui va plaire à tous ceux qui aiment l’humour sur le grand écran”, ont commenté les comiques norvégiens Preben Fjell et Dennis Vereide, alias Prebz et Dennis, au sujet de leur premier long-métrage, Prebz og Dennis: The Movie, dont la sortie nationale est prévue pour le 7 avril 2017.

Avec leurs compagnons Sondre Mogård et Ruben Vareide (le petit frère), les deux humoristes se sont lancés en 2012 avec un webprogramme qui en a fait les plus grosses stars YouTube de Norvège. Prebz avait fait ses débuts seul, mais quand il a rencontré Dennis, ils se sont installés en commune à Bamle, avec Mogård et Vareide, et se sont mis à faire des vidéos YouTube.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Depuis, compte tenu du succès remporté en ligne, ils se sont vu confier leurs propres émissions de radio sur l’antenne publique NRK P3 ainsi que sur les antennes commerciales TV2 et TV3.  Pour Prebz og Dennis: The Movie, ils ont choisi comme scénariste et réalisateur Kaspar Synnevåg, diplômé de l’École de cinéma de Londres et déjà auteur de cinq courts-métrages.

Leur comédie, co-écrite par Synnevåg avec Henrik Hylland Uhlvig et produite par Trond Gullaksen pour la société North Sea Productions (qui siège à Bergen), parle ”d’amitié, d’amour et de rivalité entre amis”. Alors que Preben et Dennis voyagent en Islande, parmi les volcans, ils rencontrent un diseur de bonne aventure local qui leur annonce que quelque chose de terrible est sur le point d’arriver. Dans le même temps, Preben se prépare à relever un grand défi personnel : grimper au sommet d’une montagne avec un sac-à-dos de 60kg. Dennis et ses amis l’aident dans ses préparatifs, mais Dennis est distrait par des problèmes avec sa petite amie.

Prebz og Dennis: The Movie sera distribué en Norvège par Nordisk Film Distribusjon.

(Traduit de l'anglais)

Sarajevo Report
Locarno Report
Midpoint Feature
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss