The Square (2017)
The Erlprince (2016)
Grain (2017)
Une femme douce (2017)
Scary Mother (2017)
120 battements par minute (2017)
Western (2017)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

INDUSTRIE Italie

email print share on facebook share on twitter share on google+

Final Touch revient pour des projets en phase finale de développement

par 

- L’initiative lancée par la Commission du Film de Haut-Adige et le Festival du film de Bolzano annonce sa seconde édition avec une nouveauté : un prix à la postproduction. Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 20 février

Final Touch revient pour des projets en phase finale de développement

Cette année encore, les jeunes réalisateurs italiens, et étrangers, pourront apporter ‘’la touche finale’’ à leurs projets de film en en discutant avec une équipe d’experts. En effet, l’initiative Final Touch #2 : Intense Feedback from Experts, lancée par IDM – La Commission du film de Haut-Adige et le Festival du film de Bolzano, revient et s’adresse aux jeunes cinéastes en phase finale de développement de leurs projets cinématographiques, qui auront la possibilité de discuter avec une équipe interdisciplinaire d’experts et d’identifier leurs paramètres individuels pour lancer avec succès leur propre film.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Les candidatures sont réservées aux réalisateurs/réalisatrices d’Italie, d’Autriche, d’Allemagne, de Suisse et du Luxembourg (pays d’accueil de cette édition du Festival du film de Bolzano), avec des projets de premier ou de second long-métrage pour le cinéma, dans le secteur de la fiction ou du documentaire. La priorité sera donnée aux films particulièrement originaux et nouveaux abordant des thèmes d’actualité. Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 20 février 2017.

Quatre projets seront sélectionnés ; pour chacun, deux membres de l’équipe seront invités au Festival du film de Bolzano (7-9 avril) pour un workshop consacré. Ils analyseront et discuteront de leur film avec un panel d’experts qui les confronteront aux aspects du contenu et du format. Ils recevront en outre des suggestions pour la promotion du film et les possibilités de financement.

Cette année comporte une nouveauté : le Final Touch ARRI Media Post-production Prize, un prix à la postproduction d’une valeur de 5 000 € auprès d’ARRI Media de Monaco, qui sera attribué au projet le plus novateur choisi par les experts.

Parmi les experts nous retrouvons : Nicolaj Nikitin, délégué de la Berlinale pour les films d’Europe de l’Est et d’Europe centrale ; Evi Romen, monteuse ; Catia Rossi, directrice générale de la société des ventes True Colours ; Josef Reidinger, directeur d’ARRI Media (instruments techniques pour le cinéma) ; et deux experts en fonds de financement, Gabriele Röthemeyer (qui a travaillé pour CICAEFilmstiftung NRW, la Berlinale, EAVEKuratorium Junger Deutscher Film) et Christiana Wertz, directrice de la Commission du film du Haut-Adige.

De plus amples informations et le formulaire d’inscription sont disponibles ici.

(Traduit de l'italien)

Sarajevo Report
Locarno Report
Midpoint TV
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss