Petit Paysan (2017)
120 battements par minute (2017)
Western (2017)
Scary Mother (2017)
Le Caire Confidentiel (2017)
The Square (2017)
Indivisibili (2016)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

PRODUCTION Royaume-Uni

email print share on facebook share on twitter share on google+

Richard Billingham tourne son premier film : Ray & Liz

par 

- L’artiste nominé pour le Prix Turner a choisi comme interprètes principaux Patrick Romer et Deirdre Kelly

Richard Billingham tourne son premier film : Ray & Liz
Deirdre Kelly et Patrick Romer dans Ray & Liz

L’artiste Richard Billingham, nominé au Prix Turner et lauréat du Prix Deutsche Börse, se lance dans un tournage de trois semaines, entre Cranley Heath et Dudley, pour son premier film, Ray & Liz, qui suivra la famille Billingham tandis qu’elle pratique des rituels extrêmes et brise les tabous culturels tout en se débattant dans une existence déterminée par des facteurs dont elle a perdu le contrôle. Avec l’aide du chef-opérateur Daniel Landin (Under The Skin [+lire aussi :
critique
bande-annonce
film focus
interview : Jonathan Glazer
fiche film
]
), Billingham va retrouver pour ce film la série de photographies de sa famille qu’il avait prises sous Thatcher pour évoquer les conflits quotidiens, la solitude, l’amour et le deuil.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

La troupe du film se compose du comédien aguerri Patrick Romer (Le Monde ne suffit pas) et de Deirdre Kelly (une star de télé-réalité britannique connue pour Benefits Street et Big Brother), ainsi que de Justin Salinger (Everest [+lire aussi :
critique
bande-annonce
making of
fiche film
]
), Ella Smith (Kill Your Friends [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
) et Tony Way (High-Rise [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
). 

Le projet, en développement depuis cinq ans, est produit par Jacqui Davies (The Sky Trembles and the Earth Is Afraid and the Two Eyes Are Not Brothers [+lire aussi :
critique
bande-annonce
making of
fiche film
]
), la lauréate du Prix Producer Vision 2016 du BFI-British Film Institute, pour sa société Jacqui Davies, en association avec Rapid Eye Movies, avec le soutien du BFI et de Ffilm Cymru Pays de Galles, et en association avec Severn Screen.

Billingham s’est fait connaître en 1996 avec la série de photographies “Ray’s a Laugh”, qui réunissait des images rendant compte du quotidien de sa famille dans le logement où il a grandi, dans une barre d’immeuble de Cradley Heath, dans la région West Midlands. Cette série a fait le tour du monde et elle a fait partie de l’exposition Sensation, organisée en 1997 à l’Académie royale des arts. La même année, l’artiste a gagné le Prix de photographie Deutsche Börse. En 2001, il a fait partie des nominés pour le Prix Turner. À présent, ses oeuvres sont exposées partout dans le monde, notamment au Tate Modern, au Arts Council England, au V & A, au Moderna Museet de Stockholm, au Fotomuseum Winterthur et au Metropolitan de New York.

(Traduit de l'anglais)

Sarajevo Report
Locarno Report
Midpoint TV/Feature
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss