Thelma (2017)
Western (2017)
La Lune de Jupiter (2017)
Petit Paysan (2017)
En attendant les hirondelles (2017)
El autor (2017)
Khibula (2017)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

INSTITUTIONS Europe

email print share on facebook share on twitter share on google+

La Tunisie rejoint MEDIA

par 

- Le pays méditerranéen fera pleinement partie du programme européen dès l’été prochain, sous certaines conditions, mais peut déjà répondre à certains appels à candidatures

La Tunisie rejoint MEDIA

Le 20 janvier, la Tunisie s’est ajoutée à la liste des pays non européens habilités à participer au sous-programme MEDIA d’Europe Créative, qui comprend déjà l’Islande, la Norvège, l’Albanie, la Bosnie-Herzégovine, le Monténégro, la Macédoine, la Serbie et Israël, fraichement arrivé (lire la news). Cependant, l’arrivée de la Tunisie dans MEDIA est soumise à certaines conditions.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

La nouvelle arrive après la communication commune de septembre visant à renforcer le soutien de l’Union européenne à la Tunisie et raffermit les orientations de coopérations établies entre les présidents de l’UE Donald TuskJean-Claude Juncker et Martin Schulz, et le président tunisien Beji Caid Essebsi dans un communiqué de presse en décembre 2017. Ils y affirment qu’ils "louent le désir de la Tunisie de se joindre au sous-programme d’Europe Créative, qui donne une occasion supplémentaire de promouvoir plus avant le dialogue entre nos sociétés et de permettre aux opérateurs culturels tunisiens de participer aussi vite que possible".

La Tunisie devra néanmoins patienter jusqu’à la signature de l’accord Europe Créative, prévue cet été, avant de pouvoir prendre part à Europe Créative et à MEDIA, mais peut déjà proposer des candidatures pour les "plateformes culturelles", les "festivals du film" et la "traduction littéraire".

Nathalie Vandystadt, porte-parole du Marché unique numérique, a déclaré : "Avec le soutien de la délégation européenne et la future installation d’un bureau Europe Créative à Tunis, les opérateurs culturels et audiovisuels locaux seront correctement informés pour participer au programme MEDIA de 2018."

L’entière participation du pays méditerranéen dans le programme d’Europe Créative portera sur des activités portant sur la formation, le festival, l’initiation au cinéma et l’accès au marché. La Tunisie accueillera le Centre d’information, de formation et d’assistance aux programmes européens, qui permettra de donner un soutien aux projets internationaux.

(Traduit de l'anglais)

Roma_Lazio_FC
Unwanted_Square_Cineuropa_01
Les Arcs call
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss