Happy End (2017)
El autor (2017)
La Lune de Jupiter (2017)
M (2017)
Khibula (2017)
Animals (2017)
Thelma (2017)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

BERLIN 2017 Marché/Pays nordiques

email print share on facebook share on twitter share on google+

TrustNordisk présentera au EFM un film catastrophe qui pourrait se produire

par 

- La compagnie de ventes internationales, qui présente déjà quatre films à l’European Film Market de cette année, a ajouté sept autres titres à sa programmation, dont le dernier film de Lars von Trier

TrustNordisk présentera au EFM un film catastrophe qui pourrait se produire
Image publicitaire de The Quake de John Andreas Andersen

Le tournage du titre principal de la programmation de la compagnie danoise de ventes internationales TrustNordisk ne commencera pas avant l’automne : The Quake est le second film catastrophe de John Andreas Andersen, directeur de la photographie norvégien devenu réalisateur, après The Wave [+lire aussi :
critique
bande-annonce
film focus
interview : Roar Uthaug
fiche film
]
(2015). Le film sera présenté à l’European Film Market (11-17 février) du Festival international du film de Berlin.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

The Wave, classé numéro un des ventes en Norvège en 2015 avec plus de 800 000 entrées, a été vendu dans le monde entier. The Quake, également écrit par les scénaristes norvégiens Harald Rosenløw Eeg et John Kåre Raake, raconte l’histoire d’une catastrophe qui pourrait se produire à n’importe quel moment, entre demain et les 100 prochaines années, avec Kristoffer Joner et Ane Dahl Torp dans les rôles principaux. En 1904, un tremblement de terre de 5.4 sur l’échelle de Richter a secoué la capitale norvégienne, Oslo. Selon les géologues, un autre tremblement de terre puissant serait imminent. Voilà le thème du film mis en scène par les producteurs de The Wave, Martin Sundland et Are Heidenstrøm, de Fantefilm Fiksjon.

En outre, TrustNordisk a commencé les préventes pour The House that Jack Built, de Lars von Trier, qui retrace les meurtres commis par un tueur en série sur une période de 12 ans qui les considère comme des œuvres d’art. La production à 8,76 millions d’euros de Louise Vesth pour Zentropa Entertainments, met en scène l’acteur américain Matt Dillon et le Suisse Bruno Ganz, sortira en 2018.

TrustNordisk se concentrera particulièrement sur Darkland [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
, du réalisateur danois Fenar Ahmad, avec Dar Salim et Stine Fischer Christensen dans les rôles principaux : un thriller d’action sur un brillant chirurgien qui a perdu son petit frère lors d’un affrontement entre gangs. Il devient alors un justicier masqué pour venger la mort de ce dernier (lire l’article).

The Divine Order [+lire aussi :
critique
bande-annonce
film focus
interview : Petra Volpe
fiche film
]
de la réalisatrice et scénariste suisse Petra Volpe met en scène Marie Leuenberger dans le rôle d’une jeune femme au foyer vivant avec son mari et ses deux fils, dans un petit village épargné par la révolte de 1968 – jusqu’à ce qu’elle commence à défendre publiquement le droit de vote pour les femmes, qui donnera lieu à un vote en 1971.

Drib du réalisateur et scénariste norvégien Kristoffer Borgli, avec Brett Gelman dans le rôle principal dresse le portrait d’un comédien et humoriste dont les vidéos de combat mis en scène à Oslo ont fait les gros titres en 2014. Une agence de Los Angeles y voit l’occasion de tirer profit de cette nouvelle célébrité.

TrustNordisk fait également la promotion de Small Town Killers [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
, du réalisateur et scénariste danois Ole Bornedal, qui a enregistré 230 000 entrées au box-office national. Le thriller mettant en scène Ulrich Thomsen et Nicolas Bro suit deux hommes qui engagent un tueur à gages russe pour liquider leur femme.

(Traduit de l'anglais)

Roma_Lazio_FC
Bridging_the_dragon_Home
Les Arcs call
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss