La Lune de Jupiter (2017)
Silent Night (2017)
Tierra firme (2017)
Meda or the Not So Bright Side of Things (2017)
Euthanizer (2017)
Western (2017)
Le Fidèle (2017)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

BERLIN 2017 Marché/Lituanie

email print share on facebook share on twitter share on google+

La Lituanie se rend à Berlin

par 

- Miracle, le premier long-métrage d’Eglė Vertelytė, sera présenté aux professionnels du cinéma lors de l’European Film Market

La Lituanie se rend à Berlin
Miracle d'Eglė Vertelytė

La Lituanie fera partie de l’European Film Market de la 67e édition de Festival international du film de BerlinMiracle [+lire aussi :
critique
bande-annonce
film focus
interview : Eglė Vertelytė
fiche film
]
, un film lituanien réalisé par Eglė Vertelytė fera partie des projections spéciales destinées aux professionnels de l’industrie du cinéma.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Miracle est une coproduction des compagnies In Script (Lituanie) et Geopoly Film (Bulgarie). L’histoire nous ramène en 1992, période où la Lituanie était accablée par une crise économique : les emplois sont rares, les banques font faillite et l’inflation s’envole. Irena, à la tête d’une ferme porcine, s’efforce de préserver l’exploitation et ses employés. Cependant, les choses changeront lorsqu’un bel américain arrivera au village… La préproduction et la production du film ont été cofinancées par le programme MEDIA de Creative Europe, le Centre du cinéma lituanien, le Centre national du cinéma bulgare et le Fonds d’aide au cinéma européen Eurimages. Le film devrait sortir en avant-première à l’automne 2017.

"Á l’approche de la fin de la postproduction, la stratégie de distribution commence à voir le jour’’, explique Lukas Trimonis, producteur du film. "Je suis très heureux que Miracle ait trouvé ses représentants internationaux.’’ Le groupe français Wide Management présentera le film au marché par des projections et des rencontres privées.

Pretenders [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
, production balte réalisée par Vallo Toomla et présentée en avant-première l’année dernière à la section New Directors du festival de San Sebastian, sera également présenté aux professionnels de l’industrie cinématographique.

Trois Lituaniens (l’actrice Aistė Diržiūtė, le réalisateur Jonas Trukanas et le producteur Gabija Siurbytė) prendront part à la Berlinale Talents, évènement consacré aux jeunes réalisateurs. Leur projet When the Lights Go Out, a été sélectionné pour le programme d’aide au développement de court-métrage et a été présenté au Baltic Pitching Forum organisé à Vilnius, à l’automne 2016.

Le Centre du cinéma lituanien parlera de l’industrie cinématographique nationale, ses avantages fiscaux concernant la production de film et des nouveaux projets lituaniens aux professionnels de l’industrie. Dans ce contexte, 124 projets, dont 14 films dédiés au centenaire du rétablissement de l’indépendance nationale, ont été inclus dans la publication bilingue spéciale intitulée Lithuanian Films 2016–2017, publiée par le Centre du cinéma lituanien. La version numérique du livre est disponible ici.

(Traduit de l'anglais)

Roma_Lazio_FC
Unwanted_Square_Cineuropa_01
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss