Jusqu'à la garde (2017)
Las distancias (2018)
Lemonade (2018)
La enfermedad del domingo (2018)
Transit (2018)
Foxtrot (2017)
Grain (2017)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

PRODUCTION Espagne / Italie

email print share on facebook share on twitter share on google+

Eddie Saeta, la société de Lluís Miñarro, se remet en selle

par 

- La société espagnole soutient Los indeseados ¡Europa!, dont le tournage, dirigé par Fabrizio Ferraro, sera divisé entre différents endroits de Catalogne, de France et d’Italie

Eddie Saeta, la société de Lluís Miñarro, se remet en selle
Pau Riba, sur le tournage de Los indeseados ¡Europa!

C’est dans les villages limitrophes de Portbou et La Vajol, le village français Banyuls, à Barcelone et à Rome que sera tourné Gli Indesiderati D'Europa [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
, dirigé par l’italien Fabrizio Ferraro (Quatre nuits d’un étranger). Le film marque le retour du producteur espagnol Eddie Saeta, guidé par l’inépuisable Lluís Miñarro, qui a également dirigé son dernier film, Étoile filante [+lire aussi :
critique
bande-annonce
interview : Luis Miñarro
festival scope
fiche film
]
, avec Álex Brendemühl dans le rôle principal. C’est une bonne nouvelle pour les amateurs de cinéma européen d’aventure, d’auteur et indépendant.

L’acteur et musicien originaire des Baléares Pau Riba et l’actrice Catarina Wallenstein, de Lisbonne, sont les personnages principaux de ce film qui recrée les évènements qui se sont produits sur la Route Lister, une blessure ouverte de l’histoire : entre février 1939 et septembre 1940, à la frontière entre l’Espagne et la France, le chemin d’un soldat espagnol républicain croise celui de deux miliciens de brigades internationales et du philosophe/écrivain Walter Benjamin. Sa marche pour la liberté est une métaphore de l’opposition au déclin des valeurs démocratiques et de la crise d’identité qui accablent l’Europe d’aujourd’hui.

Euplemio Macri, Marco Teti, Bruno Duchêne et Vincenç Altaió accompagnent les acteurs principaux de Los indeseados ¡Europa! La direction artistique est encadrée par Sebastián Vogler (La Mort de Louis XIV [+lire aussi :
critique
bande-annonce
film focus
interview : Albert Serra
fiche film
]
). Selon Lluís Miñarro, le film est "une métaphore du présent d’un vieux continent qui ne semble pas capable de définir son essence culturelle et productive. C’est pourquoi l’histoire offre une réflexion sur le premier grand exode suite à la Guerre civile espagnole : la Retirada, un parallèle de la crise migratoire actuelle’’.

Los indeseados ¡Europa! est une production de Passepartout A.R.L. et Eddie Saeta S.A., avec la collaboration de RAI Cinema et Ministerio de Cultura Italia (MiBACT).

(Traduit de l'espagnol)

Basque Cannes
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss