The Square (2017)
The Erlprince (2016)
Grain (2017)
Une femme douce (2017)
Scary Mother (2017)
120 battements par minute (2017)
Western (2017)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

FESTIVALS Royaume-Uni

email print share on facebook share on twitter share on google+

Against the Law en ouverture au BFI Flare

par 

- Le festival du film LGBT londonien présentera en clôture Signature Move

Against the Law en ouverture au BFI Flare
Against the Law de Fergus O’Brien

La 31e édition du Festival du film LGBT de Londres BFI Flare (16-26 mars) s’ouvrira sur l’avant-première mondiale d’Against the Law de Fergus O’Brien (Royaume-Uni) et se conclura sur l’avant-première internationale de Signature Move de Jennifer Reeder (États-Unis), mais la pièce maîtresse du festival sera Torrey Pines de Clyde Petersen (États-Unis), qui fera là son avant-première européenne, accompagné par la musique des Your Heart Breaks, le groupe du réalisateur. Les présentations spéciales de cette année seront Different for Girls, une web-série anglaise par Jacquie Lawrence, et After Louie, de Campbell X et Vincent Gagliostro.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

2017 marquant le cinquantième anniversaire du Sexual Offences Act de 1967, qui a dépénalisé en Angleterre et au Pays de Galles les relations homosexuelles privées, le festival va organiser notamment une après-midi de discussions, de projections et de témoignages, en présence d’historiens, de documentalistes et de personnes ayant connu cette époque. Le public pourra également découvrir Pride d’Ashley Joiner, qui revient sur l’histoire de la célébration de la fierté gaie. En tout, le festival présentera 50 films, plus de 100 courts-métrages et un large éventail d’activités parallèles.

Le BFI prévoit également, pour l’anniversaire de la dépénalisation, toute une saison de projections et événements, en juillet et août. "Gross Indecency" examinera les descriptions avant-gardistes et parfois problématiques de la vie des personnes homosexuelles, bisexuelles et transgenres (LGBT) dans les films et médias anglais des années 1950, 60 et 70.

Tricia Tuttle, directrice adjointe des festivals du British Film Institute (BFI) a déclaré : "Si la 30e édition du festival est l’occasion de réfléchir à nos avancées, toute l’année passée a montré à quel point cet événement est important, encore aujourd’hui. Et quel programme, cette année : dynamique, politiquement engagé, enjoué, émouvant, avec des avant-premières mondiales, internationales et européennes ! Le BFI Flare est vraiment un festival où l’on peut voir en avant-première le meilleur du film LGBT." 

(Traduit de l'anglais)

Sarajevo Report
Locarno Report
Midpoint Feature
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss