The Square (2017)
The Erlprince (2016)
Grain (2017)
Une femme douce (2017)
Scary Mother (2017)
120 battements par minute (2017)
Western (2017)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

PRODUCTION Suède

email print share on facebook share on twitter share on google+

Helena Bergström prépare "une histoire d’amour à couper le souffle"

par 

- "Oser lâcher prise pour éventuellement tout gagner, pour moi, c’est ça l’espoir et l’amour" déclare l’actrice et réalisatrice suédoise sur son dernier film, toujours en attente d’un titre anglais

Helena Bergström prépare "une histoire d’amour à couper le souffle"
L’actrice et réalisatrice Helena Bergström aux côtés de Tomas von Brömssen (à gauche) et Gustav Lindh

Le nouveau film d’Helena Bergström, intitulé provisoirement What a Fucking Circus, est une comédie dramatique tournée en grande partie à Ulricehamn, à proximité du centre régional suédois du film Film Väst, qui coproduit ce projet avec Colin Nutley et Mikael Bergkvist de Sweetwater Production, SF Studios, TV4, Nordsvensk Filmunderhållning, Nouvago Capital et Succéfilm.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

"Je voulais faire une histoire d’amour époustouflante qui touche, implique et divertisse le public tout à la fois. Le film montre le contraste entre une vie austère et planifiée et une vie un peu chaotique, mais riche en amitié et en amour. Oser lâcher prise pour éventuellement tout gagner, pour moi, c’est ça l’espoir et l’amour", a déclaré la réalisatrice, qui a également rédigé le scénario du film.

La vie d’Hugo est un long fleuve tranquille depuis qu’il a perdu l’amour de sa vie, il y a un an déjà. Soudain, un jour, il a un accident en vélo, tombe, perd conscience et se réveille dans un endroit insolite, à savoir un wagon de cirque. Monsieur Loyal, propriétaire du cirque, fait connaître à Hugo un monde complètement nouveau pour lui, composé de personnages qu’il aurait été loin d’imaginer : un chef mauvais cuisinier, un clown toujours en colère … et la belle et mystérieuse Anna. Mais quel secret cache-t-elle donc ?

Le film, produit par SF Studios, est interprété par Molly Nutley, Gustav Lindh, Evin Ahmad, Aliette Opheim, Johan Widerberg, Tomas von Brömssen et Vanna Rosenberg. La sortie est prévue pour l’automne prochain. "C’est un début fantastique pour une année formidable" déclarait Mikael Fellenius, directeur du Film Väst, qui fête actuellement son 25e anniversaire, et plus de 1000 films internationaux et suédois coproduits par le centre régional suédois.

Le dernier film en date d’Helena Bergström avant celui-ci est A Holy Mess [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
, une superproduction suédoise qui a enregistré 599 211 entrées en 2015, pour devenir le film le plus populaire de l’année. Colin Nutley, producteur-réalisateur et époux de l’actrice, avait produit le film pour Sweetwater (17 films produits, dont 9 ont occupé le sommet du classement). En tout, plus de 8 millions de Suédois ont vu les films du couple au cinéma.

(Traduit de l'anglais)

Sarajevo Report
Locarno Report
Midpoint Feature
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss