En attendant les hirondelles (2017)
Meda or the Not So Bright Side of Things (2017)
Euthanizer (2017)
Western (2017)
La Lune de Jupiter (2017)
Petit Paysan (2017)
Une famille syrienne (2017)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

PRODUCTION France

email print share on facebook share on twitter share on google+

Le phénomène Philippe Lacheau

par 

- L'acteur surfe sur le démarrage fulgurant de Alibi.com qu'il a réalisé en solo et va tourner dans Christ(off)

Le phénomène Philippe Lacheau
L'acteur Philippe Lacheau

Dans un paysage actuel où les comédies nationales flambent au box-office français, Philippe Lacheau s'impose incontestablement comme l'une des révélations majeures de ces dernières années. Porte-drapeau d'un comique déjanté, co-réalisateur avec Nicolas Benamou des gros succès Babysitting [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
(2,35 millions d'entrées en 2013 - dont il avait écrit seul le scénario) et Babysitting 2 [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
(3,2 millions de spectateurs fin 2015 - début 2016; sur un scénario qu'il avait cosigné avec Benamou, Julien Arruti et Pierre Dudan), deux films dont il était également l'un des interprètes principaux, Philippe Lacheau est passé seul derrière la caméra (tout en restant devant) pour son 3e long métrage de réalisateur, Alibi.com [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
, qui a démarré à 1,12 million d'entrées en premier semaine (distribution: StudioCanal). Le film, dont il a de nouveau écrit le scénario avec Pierre Dudan et Julien Arruti, raconte les mésaventures d'une entreprise créant toutes sortes d'alibis, des stratagèmes habiles pour couvrir leurs clients jusqu'au jour où la rencontre d'une jolie blonde va compliquer les choses... Cette production Fechner Films comptant aussi au casting Julien Arruti, Tarek Boudali, Elodie Fontan, Didier Bourdon et Nathalie Baye est vendue à l'international par TF1 Studio.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

En mars et avril, Philippe Lacheau tournera dans Christ(off) qui sera réalisé par Pierre Dudan. Tête d'affiche du casting, il sera épaulé cette fois par la valeur montante Ahmed Sylla (actuellement en salles dans L’Ascension [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
qui a cumulé plus de 900 000 entrées en quatre semaines), Bernard Le Coq, Jarry et de nouveau Julien Arruti et Élodie Fontan. Ecrit par le réalisateur avec Sophie Depooter, Julien Arruti et Philippe Lacheau sur une idée originale de Fanny Desmares, le scénario s'article autour d'un concept simple : "C’est le Christ, mais il ne le sait pas…". Produit par Alexandra Fechner pour Fechner Films, cette comédie sera distribuée par Pathé.

A noter enfin que Philippe Lacheaua aussi tourné l'été dernier dans Epouse-moi mon pote (ex Mariage (blanc) pour tous), le premier long de réalisateur Tarek Boudali (qui a aussi écrit le scénario et en est l'interprète principal avec Lacheau). Cette production Axel Films, a été coproduite par M6 Films et par StudioCanal qui sortira le film en France et qui le vend à l'international.

Bosphorus
Unwanted_Square_Cineuropa_01
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss