The Square (2017)
The Erlprince (2016)
Grain (2017)
Une femme douce (2017)
Scary Mother (2017)
120 battements par minute (2017)
Western (2017)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

PRODUCTION France

email print share on facebook share on twitter share on google+

La Sélection dévoile la vitrine de sa 3e édition

par 

- Naël Marandin et Louis J. Gore parmi les auteurs des 10 projets sélectionnés par La Fondation Gan pour le Cinéma et par le Groupe Ouest

La Sélection dévoile la vitrine de sa 3e édition

Retour à Paris le 2 mars pour la 3e édition de La Sélection, un événement annuel initié par La Fondation Gan pour le Cinéma et Le Groupe Ouest afin de présenter aux producteurs et autres professionnels, 10 projets de premiers ou de seconds longs métrages en développement signés par cinéastes émergents.

Parmi les sélectionnés se distingue Les Dévorants de Naël Marandin. Remarqué avec son premier long, La Marcheuse [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
, le cinéaste poursuit son travail de fiction très ancré dans le réel avec un projet immergé dans le Morvan et dans un milieu de l'élevage où le marché aux bestiaux et la politique agricole locale deviennent l'arène des rapports de force et de désir. Ecrit par le cinéaste, le scénario est centré sur Constance, 27 ans, qui vit avec son compagnon sur l'exploitation de son père, un éleveur bovin. Ils s’aiment et ils vont se marier. Ils voudraient reprendre la ferme et avoir un enfant. Mais l’exploitation n'est pas rentable et la banque menace. Pour compléter leurs revenus, elle travaille au marché aux bestiaux local. Elle assiste le directeur qui se trouve à un poste clé entre les éleveurs et la grande distribution. Notable influent et charismatique, il a proposé son aide pour sauver l'exploitation de la famille de Constance. Quand il fait des avances à la jeune femme, est-elle en position de refuser ?

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

A signaler également le projet d'animation All Blood Runs Red de Louis J. Gore (remarqué avec le court Billie's Blues) et Caroline Vermalle,inspirépar l'incroyable existence d'Eugène Bullard, le premier pilote de chasse noir de l'histoire. Champion de boxe à Paris à 17 ans, héros de guerre à Verdun en 1916, pilote de chasse en 1917, musicien de jazz, et âme des nuits parisiennes des années 20, époux d'une duchesse en 1927, homme d'affaires dans les années 30, espion aux services des Alliés en 1940, activiste des droits civiques aux USA dès 1947... Une trajectoire riche en drames, triomphes et injustices pour un homme qui finira sa vie comme liftier au Rockefeller Center, à New York, où une journaliste le croisera et décidera d'enquêter sur sa vie, son investigation l'amenant à rencontrer des personnages qui donneront chacun leur vision d'Eugène Bullard.

Les autres projets retenus par La Sélection 2017 sont Le Nez de Géraldine Keilflin (un récit d'initiation sur une adolescente en difficulté envoyée suivre une formation de sommelier), Frida Molky de Pierre Mazingarbe et Laure Desmazières (qui plonge dans une communauté d'orphelins dans un futur proche où il ne reste plus grand chose à manger sur Terre), Soleil Noir d'Emmanuel Laborie (une intrigue en forêt tournant autour d'une femme fuyant l'électro-sensibilité), Natacha de Sophie Gueydon (une jeune femme en quête d'émancipation rencontre un migrant avec qui elle se met à organiser des passages clandestins vers l'Angleterre), Les Chats ont neuf vies, moi un peu moins de Marion Desseigne Ravel (une histoire d'amour inattendue qui dépasse les apparences et les genres), L'Enfant Bleu de Lydia Erbiou et Laure Protat (la rencontre d'une psychologue et d'un adolescent psychotique et artiste), le projet d'animation Les Désorientaux de Chloé Mazlo et Yacine Badday (une femme optimiste et naïve tentant de tenir sa famille à bout de bras au coeur du chaos de la première guerre du Liban) et La Bonne chaleur de l'animal de Jean-Charles Paugam (la rencontre insolite d'un jeune "punk à chien" et d'une vieille dame atteinte de la maladie de Parkinson).

Les producteurs experts de cette édition de la Sélection sont Gilles Sacuto (TS Productions),  Emmanuel Barraux (31 Juin Films), Marc Jousset (Je suis bien content), Muriel Meynard (Agat Films & Cie), Bénédicte Couvreur (Hold-up Films et Lilies Films), Gabrielle Dumon (Le Bureau), Priscilla Bertin (Silex Films), Thomas Guentch (Les Films de l’Heure Bleue), Olivier Heitz (MK2 Films) et Sébastien Onomo (Les Films d’Ici).

Sarajevo Report
Locarno Report
Midpoint Feature
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss