Scary Mother (2017)
Une femme douce (2017)
Bigfoot Junior (2017)
The Erlprince de Kuba Czekaj
Son of Sofia (2017)
L'autre côté de l'espoir (2017)
Winter Brothers (2017)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

PRODUCTION Italie/États-Unis

email print share on facebook share on twitter share on google+

Luca Guadagnino prépare Suspiria, en coproduction avec Amazon

par 

- Le remake tant attendu du classique de Dario Argento est en post-production après un tournage entre Varese et Berlin. Amazon Studios en a acheté les droits pour le monde entier

Luca Guadagnino prépare Suspiria, en coproduction avec Amazon
Le réalisateur Luca Guadagnino sur le tournage de Suspiria (© Amazon Studios)

Après le bon accueil unanime qu’ont réservé presse et public à Call me by Your Name [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
à Sundance comme à Berlin, Luca Guadagnino travaille sur la post-production de son prochain film, remake du classique Suspiria de Dario Argento, dont les 40 ans ont été marqués par l’édition d’une version restaurée en 4K du film. Le tournage du Suspiria de Guadagnino s’est effectué principalement à Varese d’octobre à décembre dernier, puis à Berlin en février et mars. Amazon Studios, qui a acheté l’année dernière les droits du film pour le monde entier, participe à sa production aux côtés des sociétés italiennes Frenesy Film Company (Guadagninoet Marco Morabito), First Sun Films (Massimiliano Violante et Marco Morabito) et Memo Films (Francesco Melzi d’Eril), ainsi que de l’américaine Mythology Entertainment.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Pour ce film, le réalisateur sicilien a réuni une troupe euro-américaine d’exception, presque entièrement féminine, qui comprend Dakota Johnson, Chloë Grace Moretz, Mia Goth, Jessica Harper (déjà dans l’original de Dario Argento – elle avait alors 27 ans), Sylvie Testud, Malgorzata Bela et Tilda Swinton, l’interprète fétiche de Guadagnino (Amore, A Bigger Splash [+lire aussi :
critique
bande-annonce
film focus
interview : Luca Guadagnino
fiche film
]
). L’iconique comédienne écossaise joue ici le rôle de Madame Blanc, l’inquiétante vice-directrice de l’Académie de sanse. Des photos prises sur le plateau à Berlin la montrent maquillée presque en vieil homme, ce qui suggère que des changements importants ont été apportés au film d’Argento dans le scénario de David Kajganich (déjà scénariste d’A Bigger Splash). L’hypothèse semble trouver confirmation dans les propos qu’a tenus la Britannique Mia Goth pour le site Bloody Disgusting : “Le public, a-t-elle déclaré, sera agréablement surpris de voir que ce n’est pas vraiment un remake. Je pense qu’il va être tout retourné par le film […] Nous voulions faire quelque chose de complètement différent. Luca est très attentif à l’aspect esthétique. Je pense que le film sera spectaculaire sur le plan visuel”. Guadagnino lui-même a confié à Variety : “(L’action) se déroule dans le Berlin de 1977, quand la ville était séparée entre l’Est et l’Ouest. C’est un film sur le sentiment de culpabilité et la maternité. Contrairement à l’original, nous avons écarté toutes les couleurs primaires de la gamme de teintes que nous allons utiliser pour la photographie. Ce sera un film froid, inquiétant et très sombre”.

Dans l’original, une jeune Américaine venant d’arriver à l’Académie de danse de Fribourg se fait bousculer par une fille de son âge qui fuit, terrorisée. Peu après, cette dernière est retrouvée morte, brutalement assassinée, de même qu’une de ses amies. La nouvelle venue se rend vite compte que l’Académie, sous le coup d’une vieille malédiction, est dominée par des forces surnaturelles.

(Traduit de l'italien)

Sarajevo Report
Locarno Report
DPC
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss