Le Redoutable (2017)
Makala (2017)
Happy End (2017)
120 battements par minute (2017)
La Lune de Jupiter (2017)
Mise à mort du cerf sacré (2017)
The Square (2017)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

PRODUCTIONS Espagne/Allemagne

email print share on facebook share on twitter share on google+

Berlin accueille le tournage de Las distancias d’Elena Trapé

par 

- La réalisatrice de Blog tourne en ce moment dans la capitale allemande son deuxième long-métrage de fiction, avec Isabel Coixet comme productrice associée

Berlin accueille le tournage de Las distancias d’Elena Trapé
Alexandra Jiménez et Miki Esparbé sur le tournage de Las distancias

S’il existe en Europe une ville que l’hiver rigoureux éclaire d’une lumière mélancolique et d’un esprit jeune invisible à l’œil nu, c’est bien la capitale allemande. Elena Trapé a donc choisi Berlin pour aller y tourner son deuxième film de fiction, un drame intitulé Las distancias. Le projet est produit par Coming Soon Films, la société de Marta Ramírez (qui se lance à présent dans le long-métrage, après La puta y el cliente [Rol] et El vestido), avec Miss Wasabi, la société à travers laquelle Isabel Coixet (Personne n’attend la nuit) soutient les nouveaux talents féminins comme Elena Trapé (dont elle a déjà produit le documentaire Palabras, mapas, secretos y otras cosas).

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Las distancias, interprété par Alexandra Jimenez, Miki Esparbé, Isak Ferriz, Maria Ribera et Bruno Sevilla, raconte l’histoire d’un groupe d’amis qui se retrouvent à Berlin pour fêter les 35 ans d’un collègue. À leur surprise à tous, celui-ci ne leur réserve pas un accueil aussi chaleureux et agréable qu’ils le pensaient. Cette trame offre à Trapé une occasion de s’interroger sur le passage du temps, l’amitié et les rêves inaccomplis. Elle en profite également pour dépeindre une génération désenchantée, perdue et égoïste, qui avec l’âge se retrouve confrontée à des problèmes longtemps laissés de côté.

La réalisatrice de Blog [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
va donc proposer avec ce film une oeuvre réaliste et dénuée de tout artifice, où seuls les regards et les petits gestes permettent d’entrevoir ce qui agite chacun des personnages. ʺJe cherche à renforcer cette sensation d’entrer dans la vie des personnages en tournant dans de vrais endroits, avec une caméra qui me permet de filmer les acteurs au plus près et de suivre les événements comme s’ils se passaient sous mes yeux, tout en gardant quelque chose de beau et de raffiné visuellementʺ, précise Trapé.

Le scénario de Las distancias, écrit par Miguel Ibáñez Monroy et Josan Hatero, repose sur un traitement rédigé par Elena Trapé lors du séjour de quatre mois qu’elle a fait à Berlin dans le cadre du programme Nipkow.

Ce projet, soutenu par Televisión de Catalunya et Busse & Halberschmidt, est réalisé en collaboration avec TVE, l’ICEC et l’ICAA.

(Traduit de l'espagnol)

Cannes NEXT
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss

Swiss Films Cannes