The Square (2017)
The Erlprince (2016)
Grain (2017)
Une femme douce (2017)
Scary Mother (2017)
120 battements par minute (2017)
Western (2017)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

PRODUCTION France/Italie

email print share on facebook share on twitter share on google+

Fabrizio Rongione et Anita Caprioli pour Libera me

par 

- Le Belge et l'Italienne tourneront en mai dans le premier long de Bruno et Fabrizio Urso. Une production pilotée par To Be Continued avec Revolver

Fabrizio Rongione et Anita Caprioli pour Libera me
Les acteurs Fabrizio Rongione et Anita Caprioli

Premier clap le 2 mai pour la coproduction franco-italienne Libera me, le premier long métrage des jumeaux Bruno et Fabrizio Urso, remarqués avec les courts Luigi Indelicato(vainqueur à Acipelago en 2009, finaliste et mention spéciale aux Nastri d'Argento, projeté à Rotterdam en 2010) et Salvatore (vainqueur notamment à Arcipelago en 2011 et nominé au David di Donatello).

Au casting figurent le Belge Fabrizio Rongione (Magritte 2015 du meilleur acteur pour Deux jours, une nuit [+lire aussi :
critique
bande-annonce
film focus
interview : Luc et Jean-Pierre Dardenne
fiche film
]
; apprécié récemment dans La Sapienza [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
et dans Le Fils de Joseph [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
, et que l'on verra bientôt dans Diane a les épaules), l'Italienne Anita Caprioli (nominée au David di Donatello 2012 du meilleur second rôle pour Corpo celeste [+lire aussi :
critique
bande-annonce
film focus
interview : Alice Rohrwacher
fiche film
]
; à son avantage dans La prima neve [+lire aussi :
critique
bande-annonce
festival scope
fiche film
]
, Good Morning, Aman [+lire aussi :
critique
fiche film
]
et Ciao Stefano [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
) et le chevronné Français Jacques Boudet (aperçu notamment dans L'exercice de l'Etat [+lire aussi :
critique
bande-annonce
film focus
interview : Pierre Schoeller
fiche film
]
et Le nom des gens [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
, et qui a travaillé aussi chez Chabrol, Zulawski, Granier-Deferre, Schlöndorff, pour le duo Nakache-Toledano, et dans de multiples film de Robert Guédiguian). 

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Ecrit par les deux réalisateurs avec Salvatore Magro, le scénario est centré sur Luigi qui revient pour la première fois dans son village natal, pour en devenir le prêtre. Mais la dureté de la vie de cet ancien port de pêche déshumanisé, la rencontre avec Maria dont il était jadis épris, et le poids de ses décisions passées mettent très vite à mal toutes ses convictions.

Production déléguée de la structure parisienne To Be Continued et coproduction déléguée des Italiens de Revolver, Libera me a bénéficié notamment du soutien du fonds d'aide au développement des coproductions franco-italiennes du CNC et du MiBact (qui a également attribué au film une aide à la production). Le tournage se déroulera du 2 mai au 26 mai en Sicile, dans la région de Syracuse. La distribution France et les ventes internationales sont en négociations.

To Be Continued est une structure collective, fondée sur la mutualisation des moyens et des compétences. Organisée autour d’un comité de production dont les membres sont producteurs et réalisateurs (Lionel Guedj, Vincent Brançon, François Cognard de Tobina Film, Christophe Audeguis de The Cup of Tea, et Clément Duboin de Good Fortune Films), elle compte à son actif récent Blind Sun [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
de Joyce A. Nashawati (produit avec la Grèce), le documentaire Rock’n’roll... Of Corse! de Stéphane Bébert et Lionel Guedj et la coproduction de La Macchinazione [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
de David Grieco. En développement pointent Ses bras sont des serpentsd'Emmanuel Bellegarde, le thriller psychologique Crashed de David Morley et Jean-Luc Cano, Topper Headon, I Fought the Lawde Lionel Guedj, Les Macaronisd'Eléonore Faucher d'après un scénario de Johanna Legrand, Dieu reconnaitra les siensde Hassan Legzouli et Dilbar de Victoria Yakubov.

Sarajevo Report
Locarno Report
Midpoint Feature
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss