email print share on Facebook share on Twitter share on LinkedIn share on reddit pin on Pinterest

PRODUCTION Hongrie / France

Gábor Reisz tourne Bad Poems

par 

- Après For Some Inexplicable Reason, le réalisateur est au travail sur son second long, piloté par Proton Cinema et coproduit par la France

Gábor Reisz tourne Bad Poems
Gábor Reisz (centre) sur le tournage de Bad Poems (© Bence Szemerey)

Révélé avec For Some Inexplicable Reason [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
(découvert à Karlovy Vary en 2014 dans la section East of the West, prix spécial du jury et prix du public à Turin, prix du meilleur réalisateur à Sofia et succès du box-office en Hongrie), Gábor Reisz tourne actuellement son second long métrage : Bad Poems. Au casting figurent Zsolt Kovács, Katalin Takács, le réalisateur lui-même, Donát Seres, Katica NagyMátyás et Barnabás Prukner.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Ecrit parGábor Reisz, le scénario (qui a été développé à la résidence de la Cinéfondation du Festival de Cannes) est centré sur Tamás Merthner dont la petite amie, Ana, vient de briser le coeur à Paris, la ville de l'amour. De retour à Budapest, dévasté et confus, Il tente de soigner son chagrin en se souvenant de son enfance et en essayant de comprendre ce qui lui est arrivé. D'une association d'idée à une autre, il réalise que sa souffrance actuelle est la conséquence d'événements du passé. Car sa relation avec les femmes n'a jamais été simple, d'un unique baiser au lycée à une centaine de poèmes écrit en vain pour une autre fille. Il faut dire que les sentiments de Tamás ont toujours fait l'objet d'une expression artistique. Comme il rappelle de son passé, les personnages de plusieurs âges de la vie de Tamás apparaissent et réfléchissent avec une ironie humoristique son comportement passé et présent. Et il prend finalement conscience que l'amour n'est pas seulement une expression artistique, mais aussi les personnes bien réelles qui ont essayé de l'aimer, en particulier Anna, la seule femme qui l'a aimé inconditionnellement. Alors, pour retrouver son amour perdu, Tamás doit abandonner son propre ego pour la première fois de sa vie...

Produit par Julia Berkes pour Proton Cinema (qui poursuit sa collaboration avec le cinéaste), Bad Poems est coproduit par Estelle Robin-You pour la société française Les Films du Balibari. Préacheté parRtl Klub, le long métrage bénéficie également du soutien du Hungarian Film Incentive et de région française des Pays de la Loire. Le tournage durera jusqu'en septembre prochain. La distribution dans les salles hongroises sera assurée en juin 2018 par Cirko Film, les ventes internationales étant encore en négociation.

Pour mémoire, Proton Cinema présentera en compétition au prochain Festival de Cannes Jupiter's Moon [+lire aussi :
critique
bande-annonce
interview : Kornél Mundruczó
fiche film
]
de Kornel Mundruczo.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre newsletter et recevez plus d'articles comme celui-ci, directement dans votre boîte mail.

Privacy Policy