email print share on Facebook share on Twitter share on LinkedIn share on reddit pin on Pinterest

CANNES 2017 Marché / Allemagne

M-Appeal propose à Cannes une sélection de films palpitants

par 

- La société de ventes berlinoise s’apprête à dévoiler plusieurs films sur la Croisette, dont ceux de Natalia Santa, Özgün Özçelik et Jakob M. Erwa

M-Appeal propose à Cannes une sélection de films palpitants
Inflame de Ceylan Özgün Özçelik

En tête du line-up que va présenter la société de ventes berlinoise M-Appeal au marché du Festival de Cannes figure le drame colombien The Dragon Defense de Natalia Santa, qui va faire son avant-première mondiale à la Quinzaine des Réalisateurs. Le film, produit par Galaxia 311, raconte l’histoire de trois vieux amis de la banlieue de Bogota : un joueur d’échecs, un horloger qui refuse de plier boutique et un homéopathe espagnol obsédé de poker. Ils passent leurs journées entre un club d’échec mythique, un casino et un café. Quand leur existence tranquille et confortable se trouve menacée, ils sont forcés de tenter le tout pour le tout. 

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)
Hot docs EFP inside

Parmi les dernières acquisitions de M-Appeal, on trouve aussi le drame nord-américain Easy Living d’Adam Keleman, l’histoire d’une vendeuse de maquillage névrosée mais charmante qui le jour, vante les mérites de ses produits à ses clientes, et la nuit, fait la tournée des bars pour racoler des hommes. Lorsque ses espoirs d’ouvrir un salon de beauté commencent à s’écrouler, elle est obligée de prendre le contrôle de sa vie, dans un retournement de situation dramatique.

Dans le drame turc encensé Inflame [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
, de Ceylan Özgün Özçelik, l’employée d’une chaîne d’informations fait le même cauchemar depuis un certain temps, à tel point qu’elle en vient à se demander si ses parents ont bien été tués dans un accident de voiture 20 ans auparavant, ou s’ils sont morts dans des circonstances bien plus horribles.

Dans le film allemand Center of My World [+lire aussi :
bande-annonce
interview : Louis Hofmann
fiche film
]
de Jakob M. Erwa, un adolescent comprend qu’il doit d’abord régler les problèmes de son passé s’il veut appréhender correctement les événements du présent. Le film est déjà populaire : il a remporté plusieurs prix du public et reçu les prix du meilleur acteur et de la meilleure mise en scène à de nombreux festivals.

Parmi les autres titres du line-up de M-Appea : le drame caribéen Play the Devil de Maria Govan, le drame britannique sur le passage à l’âge adulte Butterfly Kisses [+lire aussi :
critique
bande-annonce
interview : Rafael Kapelinski
fiche film
]
de Rafael Kapelinski et Body Electric de Marcelo Caetano, l’histoire d’un jeune ouvrier de São Polo qui partage ses journées entre son emploi dans une usine de vêtements et ses rencontres fugaces avec des hommes.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

(Traduit de l'anglais)

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre newsletter et recevez plus d'articles comme celui-ci, directement dans votre boîte mail.

Privacy Policy