email print share on Facebook share on Twitter share on LinkedIn share on reddit pin on Pinterest

FINANCEMENTS France

L'avance sur recettes du CNC sourit à Dharamsala

par 

- Pilotés par la société de production parisienne, les prochains films d'Alice Winocour et de Claire Burger seront soutenus par le CNC

L'avance sur recettes du CNC sourit à Dharamsala
La réalisatrice Alice Winocour

Occultés par le Festival de Cannes, les résultats de la 2e session 2017 du second collège de l’avance sur recettes du CNC voient sept projets retenus. Parmi eux figurent deux longs métrages qui seront produits par Isabelle Madelaine pour Dharamsala.

Le premier d'entre eux, Proxima d'Alice Winocour, sera également produit par Emilie Tisné pour Darius Films. Il s'agira du 3e long de la cinéaste dont les deux précédents opus avaient été dévoilés sur la Croisette : Augustine [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
(révélé à la Semaine de la Critique 2012 et aussi nominé au César 2013 du meilleur premier film) et Maryland [+lire aussi :
critique
bande-annonce
interview : Alice Winocour
fiche film
]
(sélectionné à Un Certain Regard en 2015). A noter que la réalisatrice a remporté le César 2016 du meilleur scénario pour Mustang [+lire aussi :
critique
bande-annonce
interview : Deniz Gamze Ergüven
fiche film
]
de Deniz Gamze Ergüven, nominé la même année à l'Oscar du meilleur film en langue étrangère.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

L'avance sur recettes appuiera un autre projet piloté par Dharamsala avec C'est ça l'amour de Claire Burger qui sera le second long métrage de la cinéaste qui avait coréalisé Party Girl [+lire aussi :
critique
bande-annonce
interview : Marie Amachoukeli, Claire …
fiche film
]
(Caméra d'Or en 2014 à Cannes où le film avait aussi gagné un prix d'ensemble à Un Certain Regard) avec Marie Amachoukeli et Samuel Theis. Le scénario écrit par la  réalisatrice est centré sur Mario, un homme qui tient la maison depuis que sa femme est partie. Désormais, il doit élever seul ses deux filles, adolescentes en crise. Frida, 14 ans, lui reproche le départ de sa mère. Niki, 17 ans, rêve de quitter la maison. Mario, lui, attend toujours le retour de sa femme. Le tournage devrait se dérouler cet été.

Le CNC a également sélectionné Les estivants [+lire aussi :
critique
bande-annonce
interview : Valeria Bruni Tedeschi
fiche film
]
de Valeria Bruni Tedeschi (qui a co-écrit le scénario avec Agnès de Sacy; production Ad Vitam Production et Ex Nihilo), Plaire, aimer et courir vite [+lire aussi :
critique
bande-annonce
Q&A : Christophe Honoré
fiche film
]
de Christophe Honoré (Les Films Pelléas, coproduction Arte France Cinéma; avec Louis Garrel et Vincent Lacoste au casting), le projet en langue anglaise Annette de Leos Carax (avec Adam Driver en tête d'affiche; produit par Arena Films et coproduit par Kinology), Monsieur Deligny, vagabond efficace [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
de Richard Copans (Les Films d'Ici) et le projet d'animation Le Voyage du prince [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
de Jean-François Laguionie (qui a coécrit le scénario avec Anik Le Ray;  produit par Blue Spirit Production).

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre newsletter et recevez plus d'articles comme celui-ci, directement dans votre boîte mail.

Privacy Policy