The Square (2017)
Mademoiselle Paradis (2017)
One Step Behind the Seraphim (2017)
L'Usine de rien (2017)
A Ciambra (2017)
Corps et âme (2017)
Le Caire Confidentiel (2017)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

INDUSTRIE Europe

email print share on facebook share on twitter share on google+

La Maison des Scénaristes lance WeFilmGood

par 

- L'association de scénaristes vient d'ouvrir sa plateforme de rencontres auteurs-producteurs en ligne

La Maison des Scénaristes lance WeFilmGood

La Maison des Scénaristes, une association à but non lucratif pour la promotion des auteurs dans les festivals internationaux, vient de lancer WeFilmGood, une plateforme internet où auteurs sélectionnés présentent leurs projets en ligne sous forme de videopitch aux producteurs. Depuis 2012 la Maison tient un pavillon au coeur du Marché du Film de Cannes, et officie également au Festival du Court-Métrage de Clermont-Ferrand et au festival Paris Courts Devant. Dans chacun de ces festivals elle organise des rencontres où les auteurs français et étrangers, dont les scénarios ont été sélectionnés, viennent rencontrer des producteurs du monde entier.

"Le videopitch avant la rencontre des auteurs c'est un peu notre marque de fabrique depuis 5 ans. On a donc transposé ça sur le net. WeFilmGood, c'est la sélection de la Maison des Scénaristes toute l'année avec un avantage : il n'y a plus aucune frontière !" dit Sarah Gurevick, co-fondatrice de la Maison de Scénaristes.

En un mois plus de 200 producteurs se sont inscrits sur la plateforme où plus de 80 projets de long métrage, de court métrage, de série et de série web les attendent. Si le scénario d’un auteur est sélectionné, il sera mis en ligne pendant un an. S'il n'est pas sélectionné l'auteur reçoit automatiquement un retour argumenté et constructif sur son texte. Sur WeFilmGood tout est fait pour protéger l'auteur et la confidentialité de ses projets. "On nous a dit : vous êtes la Black List sans les scénarios en ligne. On est assez fiers sachant que notre premier soutien en 2012 c'était la WGA (Writer's Guild of America)" glisse Nicolas Zappi, co-fondateur.

Les producteurs choisissent sur une "pitchothèque" les projets qui les intéressent avec une logline, des mots clés. Ils accèdent ensuite pour une somme modique au visionnage des videopitch choisis et aux coordonnées des auteurs qu'ils pourront contacter librement directement depuis la plateforme par Skype, par téléphone ou par mail. Les prix varient entre un court métrage et un long métrage (un peu plus cher pour un court ou un long métrage "premium" - inédit de moins de trois mois.) Un abonnement au mois ou à l'année à tarif dégressif est aussi proposé. "L'idée est de convaincre les grosses comme les petites productions. Quelle que soit leur taille, elles sont toutes à la recherche de projets originaux et de qualité" souligne Zappi. "Notre objectif c'est qu'il n'y ait plus de barrières ni de frontières entre auteurs et producteurs. Un auteur mongol peut toucher un producteur australien. Un producteur canadien peut contacter un auteur soudanais. En quelques clics ils peuvent déjà parler et échanger sur le projet."

Jihlava
San Sebastián Full
Focal Production Value
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss