La Passion Van Gogh (2016)
La Belle et la meute (2017)
The Square (2017)
Laissez bronzer les cadavres (2017)
Handia (2017)
Spoor (2017)
Corps et âme (2017)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

PRODUCTION France/Italie

email print share on facebook share on twitter share on google+

Valeria Bruni Tedeschi prête à tourner Les estivants

par 

- L'actrice-réalisatrice sera entourée notamment par Pierre Arditi, Valeria Golino, Noémie Lvovsky, Yolande Moreau. Une production Ad Vitam et Ex Nihilo

Valeria Bruni Tedeschi prête à tourner Les estivants
L'actrice-réalisatrice Valeria Bruni Tedeschi

Premier clap le 18 août pour Les estivants, le 4è long de fiction cinématographique en tant que réalisatrice de Valeria Bruni Tedeschi après Il est plus facile pour un chameau… [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
 (prix Louis Delluc du meilleur premier film en 2003) et deux films sélectionnés à Cannes : Actrices [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
 (dévoilé à Un Certain Regard en 2007) et Un château en Italie [+lire aussi :
critique
bande-annonce
film focus
interview : Valeria Bruni Tedeschi
festival scope
fiche film
]
 (en compétition en 2013). De nouveau en tête d'affiche de son film, l'actrice-cinéaste (David di Donatello de la meilleure actrice pour Folles de joie [+lire aussi :
critique
bande-annonce
film focus
Q&A : Paolo Virzì
fiche film
]
 cette année - son 4è titre après 1996, 1998 et 2014 - et nominée au César du meilleur second rôle pour Ma loute [+lire aussi :
critique
bande-annonce
film focus
Q&A : Bruno Dumont
fiche film
]
) sera épaulée cette fois par Pierre Arditi (César 1994 du meilleur acteur pour Smoking/No Smoking ), l'Italienne Valeria Golino (meilleure actrice à Venise en 1986 et 2015, huit nominations depuis 1987 au David di Donatello de la meilleure actrice et une victoire en 2006), Noémie Lvovsky (nominée au César 2013 de la meilleure actrice pour Camille redouble [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
 et six fois depuis 2002 à celui du meilleur second rôle dont en 2015 pour La belle saison [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
), la Belge Yolande Moreau (César 2005 er 2009 de la meilleure actrice pour Quand la mer monte... et Séraphine [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
), Laurent Stocker (César 2008 du meilleur espoir pour Ensemble, c'est tout [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
; apprécié aussi entre autres dans Tirez la langue, mademoiselle [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
), Bruno Raffaelli (Quai d'Orsay [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
), et Marisa Borini (la mère de la réalisatrice, apparue dans tous les films de sa fille, ce qui lui a valu une nomination au César 2014 du meilleur second rôle pour Un château en Italie).

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Ecrit par la réalisatrice avec ses complices habituelles Agnès de Sacy et Noémie Lvovsky, le scénario a pour cadre une grande et belle propriété sur la Côte d'Azur, un endroit qui semble hors du temps et protégé du monde. Anna arrive avec sa fille pour quelques jours de vacances. Au milieu de sa famille, de leurs amis, et des employés, Anna doit gérer sa rupture toute fraiche et l'écriture de son prochain film. Derrière les rires, les colères, les secrets percent les rapports de dominations, les peurs et les désirs.  Chacun se bouche les oreilles aux bruits du monde et doit se débrouiller avec le mystère de sa propre existence.

Produit par Alexandra Henochsberg pour Ad Vitam Production et Patrick Sobelman pour Ex NihiloLes estivants sera coproduit par France 3 Cinéma, par les Italiens de Bibi Film et par un investisseur privé. Préacheté par Canal+Ciné+France Télévisions et la Rai, le film bénéficie aussi du soutien de l'avance sur recettes du CNC et de la Sofica La Banque Postale Image. Les sept semaines de tournage qui se dérouleront dans le Var et à Paris, se termineront le 6 octobre. La distribution France sera assurée par Ad Vitam et les ventes internationales seront pilotées par Films Distribution.

EPI Distribution
Focal Production Value
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss