Glory (2016)
One Step Behind the Seraphim (2017)
Mademoiselle Paradis (2017)
L'Usine de rien (2017)
A Ciambra (2017)
Corps et âme (2017)
Le Caire Confidentiel (2017)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

LES ARCS 2017 Industrie

email print share on facebook share on twitter share on google+

Les inscriptions sont ouvertes pour le Village des Coproductions des Arcs

par 

- L'événement professionnel international du Festival de Cinéma Européen des Arcs aura lieu du 16 au 19 décembre

Les inscriptions sont ouvertes pour le Village des Coproductions des Arcs

Le Village des Coproductions, événement professionnel international du Festival de Cinéma Européen des Arcs, a lancé deux appels à projets pour son édition 2017 (16-19 décembre).

PROJETS EN DÉVELOPPEMENT
Comme chaque année, une vingtaine de projets de long-métrage en phase de développement seront présentés à l’industrie du cinéma indépendant européen. Les producteurs sélectionnés avec leurs projets et invités aux Arcs bénéficieront de trois jours de rendezvous personnalisés avec les 500 professionnels présents. Les inscriptions pour les projets en développement sont prolongées jusqu’au 30 septembre 2017.

Les soumissions se font en ligne via ce lien.

WORK IN PROGRESS
Présentée par Frédéric Boyer, directeur artistique du festival, la session work-in-progress comprendra des extraits de 14 films en post-production à la recherche d’agents de vente, de distributeurs et de festivals. Sera remis lors du work-in-progress le prix Lab Project Award, d’un montant de 50 000 euros en numéraire, attribué par Eurimages à un film se démarquant par son innovation en termes de contenu ou de production. Les inscriptions pour les work in progress sont ouvertes jusqu’au 14 octobre 2017.

Les soumissions se font en ligne via ce lien.

Cette année, le pays à l'honneur dans le cadre du festival est l'Allemagne, et Les Arcs va accueillir la prochaine édition des Rendez-vous franco-allemands du cinéma du 18 au 20 décembre 2017. Parmi les projets en développement sélectionnés au Village des Coproductions, 5 projets seront allemands et 5 français (sur 20 au total). 1 ou 2 work in progress allemands seront également sélectionnés. Une conférence décrivant les mécanismes de coproduction avec l'Allemagne autour de cas d'étude concrets sera organisée, et une sélection de films allemands sera projetée dans le cadre de la programmation du festival. Le programme des Rendez-vous franco-allemands du cinéma sera lui dévoilé courant septembre.

Jihlava
San Sebastián Full
Focal Production Value
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss