email print share on Facebook share on Twitter share on LinkedIn share on reddit pin on Pinterest

PRODUCTION Espagne

Gracia Querejeta réalise Ola de crímenes

par 

- La réalisatrice madrilène tourne cette comédie d’action depuis le 9 octobre à Bilbao. Avec Maribel Verdú, Antonio Resines et Raúl Arevalo

Gracia Querejeta réalise Ola de crímenes
Actress Maribel Verdú on the set of Ola de crímenes (© Jorge Alvariño)

L’inépuisable Maribel Verdú, qui a déjà collaboré avec Gracia Querejeta sur Siete mesas (de billar francés), 15 ans et un jour [+lire aussi :
critique
bande-annonce
interview : Gracia Querejeta
fiche film
]
et Felices 140 [+lire aussi :
critique
bande-annonce
interview : Gracia Querejeta
fiche film
]
, est de nouveau devant la caméra de la réalisatrice madrilène dans le rôle principal de son nouveau film, la comédie d’action Ola de crímenes [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
, en cours de tournage à Bilbao. La star d’Abracadabra [+lire aussi :
critique
bande-annonce
interview : Pablo Berger
fiche film
]
a autour d’elle Raúl Arévalo, Paula Echevarría, Juana Acosta, Antonio Resines, Raúl Peña, Luis Tosar, Asier Ricarte et Miguel Bernardeau.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Le film, scénarisé par Luis Marías (Todo por la pasta), montre comment le fils adolescent de Leyre, une femme au foyer divorcée à l’amiable, tue son père dans un éclat de rage. La mère décide de faire l’impossible pour occulter ce meurtre, déclenchant malgré elle une vague anarchique de crimes dans la ville de Bilbao. Pendant ce temps, la nouvelle épouse du défunt essaye de cacher le complexe réseau de corruption dans lequel ils évoluaient.

Le tournage du film s’effectue entre Bilbao et Vizcaya, lieux fondamentaux pour l’intrigue, qui se déploie entre le canton du Grand Bilbao où vit l’héroïne et la zone plus touristique et cosmopolite apparue par l’“effet Guggenheim”. Parmi les lieux où vont être tournés les extérieurs du film, on peut citer le Palais d’Olabarri, la promenade de Botika Vieja, les rues de Getxo et Portugalete, l’estuaire de Bilbao et l’emblématique Pont Bizkaia, un pont suspendu centenaire qui réunit les deux côtés et où le tournage a commencé, le 9 octobre, pour une des scènes clefs du film. 

Ola de crímenes est produit par Telecinco Cinema, Bowfinger Int. Pictures, Historias del tío Luis et Crimen Zinema AIE, avec la participation de Mediaset España y Movistar Plus+. En Espagne, le film sera distribué par Universal Pictures International Spain.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

(Traduit de l'espagnol)

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre newsletter et recevez plus d'articles comme celui-ci, directement dans votre boîte mail.

Privacy Policy