email print share on Facebook share on Twitter share on LinkedIn share on reddit pin on Pinterest

PRODUCTION Allemagne

25 km/h de Markus Goller poursuit son chemin

par 

- Ce road movie fraternel par les auteurs du favori allemand Friendship! arrivera sur les écrans allemands cet automne. Avec Lars Eidinger, Sandra Hüller et Bjarne Mädel

25 km/h de Markus Goller poursuit son chemin
Lars Eidinger et Bjarne Mädel dans 25 km/h

Pour son septième long-métrage, 25 km/h [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
, Markus Goller s'est de nouveau allié à Oliver Ziegenbalg, le scénariste de son grand succès Friendship! [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
(le film allemand le plus populaire de 2010 avec plus d'1,5 million d'entrées), avec lequel il a fondé il y a peu la société de production Sunny Side Up dont ce nouveau film est le premier projet – en coproduction avec Deutsche Columbia Pictures Filmproduktion, Pictures in a Frame, Mythos Film, l'enseigne Traumfabrik Babelsberg (dirigée par Tom Zickler, déjà producteur de Friendship!, qui s'inspirait d'une aventure vécue par lui dans sa jeunesse) et 26. Babelsberg Film. 

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Goller s'est également entouré d'une troupe de haut niveau comprenant l'omniprésent Lars Eidinger (vu l'année dernière dans la série Sense8, il figure cette année au casting de 6 films en cours plus une mini-série), Bjarne Mädel (24 Weeks [+lire aussi :
critique
bande-annonce
Q&A : Anne Zohra Berrached
fiche film
]
), la star de Toni Erdmann [+lire aussi :
critique
bande-annonce
Q&A : Maren Ade
fiche film
]
Sandra Hüller, la jeune actrice en vogue Jella Haase (connue notamment pour le rôle de Chantal dans la saga hyperpopulaire Un prof pas comme les autres [+lire aussi :
bande-annonce
making of
fiche film
]
1, 2
et 3), Alexandra Maria Lara, ou encore Jördis Triebel (récemment au Festival de Berlin dans l'excellent La Révolution silencieuse [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
). 

Le film raconte l'histoire de deux frères très différents entre eux qui ne se sont pas vus depuis 20 ans : le manager citadin Christian (Eidinger) et l'ébéniste Georg (Mädel), qui n'a jamais quitté leur village natal et s'est occupé de leur père jusqu'au bout. Quand ce dernier meurt et que Christian revient, après tout ce temps, pour l'enterrement, l'alcool aidant, les deux frères décident sur un coup de tête d'enfourcher des mobylettes et d'exaucer leur vieux rêve commun : traverser l'Allemagne ensemble en deux roues. Ce périple va leur offrir une série d'aventures et rencontres rocambolesques, et l'occasion de se redécouvrir.

Le tournage de 25 km/h s'est effectué du 1er août au 20 septembre derniers entre plusieurs régions, naturellement avec le soutien des fonds régionaux outre-rhénans correspondants : le Medienboard Berlin-Brandenburg (300 000 euros), le FFF Bavière (250 000), le fonds NRW Rhénanie du Nord-Westphalie (100 000), le Fonds Hambourg Schleswig-Holstein (225 000), le Fonds du Baden-Württemberg (100 000), la Rhénanie du Nord-Westphalie, le Schleswig-Holstein et la région Berlin-Brandebourg. 25 km/h est également soutenu au niveau national par le Fonds fédéral DFFF (829 280 euros) et la FFA (494 000). Sony Pictures Germany lancera le film sur les écrans nationaux le 1er novembre 2018.

En collaboration avec

 

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre newsletter et recevez plus d'articles comme celui-ci, directement dans votre boîte mail.

Privacy Policy