Glory (2016)
One Step Behind the Seraphim (2017)
L'Usine de rien (2017)
Mademoiselle Paradis (2017)
A Ciambra (2017)
Corps et âme (2017)
Le Caire Confidentiel (2017)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

FILMS Allemagne

email print share on facebook share on twitter share on google+

Recette d'Amour

par 

- Succès européen pour le film de Sandra Nettelbeck Comme il faut. Une Love story de haute cuisine

Recette d'Amour

La cuisine d´un restaurant de Hambourg et les odeurs de la nouvelle cuisine. C´est ainsi que se présente la comédie réalisée par la Berlinoise Sandra Nettelbeck Comme il faut (Bella Martha), qui sort en Italie après le succès scandinave. Le film est une coproduction entre l´Allemagne (Pandora Film), l´Autriche (Prisma Film), la Suisse (T&C Film AG) et l´Italie (Palomar). Il raconte l´histoire de la rencontre amoureuse de deux Chefs : Martha (Martina Gedeck), une célibataire allemande qui a à sa charge la nièce, et Mario (Sergio Castellito), un immigré italien qui fait le cuisinier joueur.
Martha qui ne communique avec le monde qu´à travers ses plats, apprend de Mario l´importance de l'amour. La leçon ira à l´avantage non seulement du chef italien, mais aussi de la nièce Lina, adoptée par Martha à la mort de la mère de l´enfant. «La communication affective advient à travers la nourriture parce que c´est un moyen de communication important. Dans ma famille tout signe d´amour ou d´incompréhension ressort à table» affirme la réalisatrice.
Comme il faut, écrit par la réalisatrice est en partie un film autobiographique. «J'ai en commun avec Martha son rapport avec l'art. La réalisation et la cuisine sont toutes deux des arts, seuls les temps changent. La nouriture, à la différence d'un film, obtient un résultat immédiat. Pourtant aussi bien Martha que moi sachons ce qu'est combattre avec ceux qui ne comprennent pas le sens de ce que tu fais. Et toutes deux communiquons avec le monde exclusivement à travers notre art».
Le film rappelle l´histoire de la serveuse (Michelle Pfeiffer) et du cuisinier (Al Pacino) dans Frankie & Johnny mais semble s´inspirer aussi de Big Night de Stanley Tucci et Campbell Scott. Avec Comme il faut Sandra Nettelbeck signe son premier long pour le cinéma. Elle a travaillé dans le passé pour la télévision allemande en remportant même le prix Max Ophüls pour le Meilleur Scénario avec Mamma mia.

(Traduit de l'italien)

Jihlava
San Sebastián Full
Focal Production Value
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss