email print share on Facebook share on Twitter share on LinkedIn share on reddit pin on Pinterest

PRODUCTION Royaume-Uni

Les difficultés de FilmFour

par 

- La crise financière pourrait pousser la société de production à abandonner le cinéma pour les films télé

Des pertes pour plus de 7 millions d´euros. Une situation pénible pour FilmFour qui met aussi sérieusement en danger la stabilité de la chaîne cryptée Channel Four. Du temps des bons résultats de East is East en 1999, FilmFour ne recueille plus les mêmes succès au box-office. Au contraire, la société a du faire les comptes avec les déboires de films tels que Charlotte Grey qui a eu de gros problèmes à trouver une distribution aux Etats-Unis, et avec les flottements de Lucky Break, endommagé, selon les dires, par une promotion qui l´a fait passer pour une comédie légère au lieu d´un exemple de satyre sociale.
Mark Thompson le nouvel administrateur de la société de production publique, a prévu une réorganisation rigide de la compagnie. La voie de la fusion avec la division cinéma de Channel Four, semblerait pour le moment impraticable puisque la chaîne a annoncé des pertes pour près de 45 millions d´euros. Il semble inévitable que la chaîne anglaise se concentre de plus en plus sur la production de films télé, en laissant le secteur de la distribution cinématographique. Pour FilmFour un retour aux origines pourrait se prospecter, aux temps où la compagnie s´appelait encore Film on Four et où elle travaillait surtout à réaliser avec de petits budgets, des produits pour la chaîne.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)
(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre newsletter et recevez plus d'articles comme celui-ci, directement dans votre boîte mail.

Privacy Policy