email print share on Facebook share on Twitter share on LinkedIn share on reddit pin on Pinterest

PRODUCTION Royaume-Uni

Jobson dirige Julie Gayet

par 

Richard Jobson (16 Years of Alcohol) s'apprête à diriger l'actrice française Julie Gayet dans son troisième film A Woman in Winter dont le tournage démarre ce mois-ci à Edimbourg. Jobson - ancien leader du groupe de musique punk des années 70, The Kids, mais aussi présentateur télé et critique de film - pour son nouveau projet, tourne en Haute Definition avec le tout dernier format : "Avec A Woman In Winter, je voudrais porter un éclairage positif sur la culture écossaise. J'espère que le public se rendra compte qu'Edinburgh a rejoint le 21ème siècle. Le film porte de grandes idées, et sera fait avec la toute dernière technologie numérique", explique le réalisateur, qui a aussi écrit le scénario du film.
Julie Gayet (La confusion des genres) interprète une mystérieuse photographie française qui vit une relation aussi passionnée que destructrice avec un astronome. Le casting inclut le nouveau talent anglais Jamie Sives (Wilburn), Jason Flemyng et Brian Cox (Troy). Le film est produit par Chris Atkins et Hamish Mc Alpine pour Vestry Films/S2S/ et Tartan Films Production. Ces derniers ont aussi acquis les droits pour le Royaume Unis. Le nouveau fond pour le cinéma (le New Cinema Fund, NCF) mis en place par l'UK Film Council a investi de son côté £392 200 livres sterling dans le projet.
Pour Paul Trijbits, qui dirige NCF, Richard Jobson et Chris Atkins sont "l'un des tandems réalisateur/producteur les plus créatifs" en Angleterre, "adoptant à chaque fois les technologies numériques les plus avancées et utilisant des moyens de productions très efficaces pour réaliser des histoires tout à fait uniques." Ces derniers investissements sont dans la lignée de la politique de NCF qui soutient ainsi l'utilisation de ces nouveaux outils, et qui a commençé avec des films comme This Is Not a Love Song, Bullet Boy et Tomorrow La Scala!

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)
Hot docs EFP inside
(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

(Traduit de l'anglais)

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre newsletter et recevez plus d'articles comme celui-ci, directement dans votre boîte mail.

Privacy Policy