email print share on Facebook share on Twitter share on LinkedIn share on reddit pin on Pinterest

BERLINALE 2005 Panorama

L’amour est idiot

par 

"Mon film fait ses débuts à Berlin. Mais j’espère le présenter à bien d’autres festivals”. Le réalisateur catalan Ventura Pons semble satisfait du bon accueil réservé à son film, Amor Idiota, lors de cette Berlinale, où il fait partie de la sélection Panorama.
Ce film singulier, plein de chaleur humaine et de passion, rechauffe les coeurs engourdis par l’hiver berlinois. Il dépeint la crise existentielle et l’obsession amoureuse d’un jeune catalan, un “idiot”, intéressé par la folie et conscient de ses potentialités..

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

"Le cinéma est fait d’histoires. Je voulais en raconter une qui soit à la fois amusante et tragique, mais également universelle dans sa représentation des rapports humains mélant désir et souffrance", ajoute le metteur en scène, qui, il faut le préciser, a tourné le film en catalan et en castillan.
Tiré du roman éponyme de Lluís-Anton Baulenas, Amor Idiota est une coproduction entre l’Espagne et Andorre qui a rallié les efforts de Els Films de la Rambla et de Grandalla Cinématografica, et la collaboration de TVE et TV3. Il sera distribué dans les salles espagnoles par Manga Films.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

(Traduit de l'italien)

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre newsletter et recevez plus d'articles comme celui-ci, directement dans votre boîte mail.

Privacy Policy