email print share on Facebook share on Twitter share on LinkedIn share on reddit pin on Pinterest

FESTIVALS France

La Rochelle entre présent et passé

par 

- La 30e édition du festival français propose des rétrospectives et des hommages : Jacques Tati, Douglas Sirk, Francesco Rosi et Juliette Binoche

Le Festival International du Film de La Rochelle fête cette année sa trentième édition avec un changement à la direction générale et artistique. Un changement qui ne modifie pas la nature non compétitive d´une des manifestation les plus importantes en France.
A partir du 28 juin et jusqu´au 8 juillet, sous la houlette de sa nouvelle Directrice Prune Engler, le Festival présentera d´une part une sélection de films encore inédits dans la plus part des pays européens, comme Berlin is Germany de l´allemand Hannes Stöhr et De l´autre côte de la réalisatrice belge Chantal Ackerman, et de l´autre des films présentés en compétition au dernier Festival de Cannes, (Ararat de Atom Egoyan et La chatte à deux têtes du français Jacques Nolot). Le programme des rétrospectives est tout aussi riche et intéressant ; consacrées aux cinéastes Jacques Tati, Douglas Sirk et Karel Zeman, ce dernier étant l´auteur surtout de films d´animation. Cette année les hommages seront dédiés à la réalisatrice chinoise Ying Ning, à l´actrice française Juliette Binoche et aux cinéastes Francesco Rosi, Thierry Knauff et Abderrahmane Sissako. Mais ça ne s´arrête pas là. En plus d´une sélection de courts-métrages, documentaires et exposition de photos, le Festival propose aussi des matinées pour les enfants et des «Nuits Blanches» pour les passionnés du cinéma `noir´.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)
Hot docs EFP inside

Pour plus d´information visité le site officiel du festival

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

(Traduit de l'italien)

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre newsletter et recevez plus d'articles comme celui-ci, directement dans votre boîte mail.

Privacy Policy