Thelma (2017)
Soleil battant (2017)
L'Usine de rien (2017)
Muchos hijos, un mono y un castillo (2017)
Out (2017)
Corps et âme (2017)
Le Redoutable (2017)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

PRODUCTION Royaume-Uni

email print share on facebook share on twitter share on google+

F&ME donne la priorité à l'Europe

par 

F&ME donne la priorité à l'Europe

Film and Music Entertainment (F&ME) est certainement une des plus importantes sociétés de production londonienne impliquée dans les coproductions européennes. Une grande variété de projets continentaux sont actuellement en développement, en production ou en post-production.
Le réalisateur espagnol Miguel Alcantud commencera fin juin dans les Pouilles (sud de l'Italie) le tournage de son premier long, Anastezsi, une coproduction majoritaire italienne de Sintra Film (Rosanna Seregni) avec F&ME et la société espagnole Mate Production. Ce drame surnaturel sera interprété par Stefano Scandaletti, Derek Jacobi and Angela Molina.
Les prochaines coproductions de F&ME avec l'Espagne seront tournées cet automne: Mirror Maze de Guillermo Groizard est coproduit avec Rioja Audiovisual et Angosto de Jorge Sanchez-Cabezudo est coproduit avec Alta Films Producción (Espagne) et Fado Filmes (Portugal)

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Mais l'Europe du Sud est en fait la partie du monde où le F&ME est le moins actif. C'est, en effet, en Europe du Nord et de l'Est que Mike Downey, PDG de F&ME possède le plus de liens. Les coproducteurs scandinaves réguliers sont le Icelandic Film Corporation de Fridrik Thor Fridriksson avec qui Downey termine actuellement Eleven Men Out, une satire sociale réalisée par Robert Douglas également coproduite par Solar Films en Finlande; Kinoproduction de Claes Olsson en Finlande, qui prépare actuellement avec F&ME et FilmLance en Suède The Girl And The Wolf réalisé par Raimo O Niemi, et enfin Matila Röhr qui produit actuellement en Finlande le film sur le football FC Venus avec Downey.

En Europe de l'Est, F&ME est impliquée dans The Border Post de Rajko Grlic, une coproduction entre Propeler Film (Croatie), Refresh Productions (Bosnie & Herzégovine), Vertigo (Slovénie), Sektor Film (Macédonie), YODI Movie Craftsman (Serbie & Monténégro), et Novotny & Novotny Filmproduktion (Autriche).
Robert Glinski, le réalisateur polonais vient juste de terminer Call Of The Road tiré du roman de Günter Grass et est sur le point de commencer le tournage de Benek pour Apple Film (Pologne), Epo-film (Autriche) et F&ME.

Pour ce qui est de l'Autriche maintenant, Allegro Film de Helmut Grasser vient juste de sortir son film épique The Headsman projeté au Festival de Cannes 2005, et prépare actuellement un nouveau projet avec F&ME: Racer tiré d'un scénario de Harald Sicheritz.

Selon Mike Downey, l'objectif de F&ME est de créer le plus grand groupe de talents possible en coopérant avec différents partenaires européens, créant ainsi des possibilités financières réciproques. "Par exemple, nous avons participé à plusieurs projets islandais en tant que coproducteur minoritaire, nous nous attendons maintenant à ce qu'ils fassent de même." C'était le cas avec la coproduction majoritaire de F&ME Guy X de Saul Metzstein dont l'avant première a eu lieu à Cannes cette année. Le film interprété par Jason Biggs et Natasha McElhone a été coproduit au Royaume-Uni avec The Spice Factory et au Canada avec Wizzfilms, et le "Producteur de l'année 2005" islandais, Anna Maria Karlsdottir fut coproducteur minoritaire.

Guy X qui a été principalement produit par le réalisateur Stephen Daldry (The Hours) membre du comité consultatif du F&ME, fut une production majeure pour Downey dans le sens où elle a marqué un pas en avant dans l'expansion de sa société: la réalisation de plus de films de langues anglaise. "Nous privilégierons toujours l'Europe pour réaliser nos films," a déclaré Downey, "mais nous envisageons aussi de réaliser plus de films avec des partenaires américains."
Parmi les prochaines sorties nous pouvons citer Fake!, un film évalué à 25 millions de dollars sur la vie et les crimes de Elmyr de Hory, un des plus grand contrefacteur d'art de tous les temps. Le film écrit par Michael Kalesniko tiré de la biographie de Clifford Irving, sera réalisé par Michael Kalesniko (Private Parts) et une star américaine va être choisie pour interpréter le rôle principal. "Ce sera un projet commercial américain imprégné de la sensibilité européenne," conclue Downey.

(Traduit de l'anglais)

ArteKino
Les Arcs call
Unwanted_Square_Cineuropa_01
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss