email print share on Facebook share on Twitter share on LinkedIn share on reddit pin on Pinterest

PRODUCTION France

Canet dans Truands de Schoendoerffer

par 

Après Scènes de crime (2000) et Agents secrets (2004), le réalisateur français Frédéric Schoendoerffer va se lancer de nouveau dans un film de genre en explorant le milieu du grand banditisme parisien contemporain dans Truands. Au casting de ce troisième long métrage que le cinéaste annonce comme une radioscopie très réaliste figurent d’ores et déjà Guillaume Canet et Philippe Caubère, en attendant la révélation de l’identité de la comédienne titulaire du seul rôle féminin important de ce film d’hommes. Co-signé par Frédéric Schoendoerffer et Yann Brion (un duo impliqué l’écriture de tous les longs du cinéaste), le scénario de Truands va développer les thèmes traditionnels du film de gangsters autour de l’adage: "le pouvoir ne se lègue pas, il se prend".

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)
Hot docs EFP inside

Produit par Eric Nevé pour Carcharodon, en coproduction avec La Chauve Souris (autre société dirigée par le producteur français), Truands va bénéficier de 8 semaines de tournage à partir du mois d’octobre, les prises de vue se déroulant à Paris exclusivement en décors naturels. Encore en phase de finalisation, le budget pourrait associer d’autres partenaires comme les Suisses de Navarro Films qui ont participé à la phase de développement. Et du côté distribution, Mars tient la corde pour piloter la sortie française alors que Studio Canal négocie l’obtention des ventes internationales. Agents secrets, le précédent opus du cinéaste a cumulé en 2004 près de 850 000 entrées dans l’Hexagone et a été vendu sur plus de 30 territoires.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre newsletter et recevez plus d'articles comme celui-ci, directement dans votre boîte mail.

Privacy Policy