email print share on Facebook share on Twitter share on LinkedIn share on reddit pin on Pinterest

PRODUCTION France

55 M€ pour Kassovitz et Babylon Babies

par 

Annoncé depuis plus de deux ans, le projet Babylon Babies [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
de Mathieu Kassovitz se concrétise enfin pour un tournage qui devrait démarrer en mars. Désormais produit par Alain Goldman pour Légende, en coproduction avec MNP Entreprise (la société du réalisateur) et sans doute avec M6, le film va bénéficier d’un budget hors casting de 55 millions d’euros grâce à deux accords avec la Fox qui récupère les droits pour les Etats-Unis, le Royaume-Uni et l’Asie, et avec Studio Canal qui va s’occuper du reste de l’Europe. A noter que le producteur et le cinéaste ont déjà été partenaires avec succès pour Les Rivières Pourpres (3,2 millions de spectateurs en France). Initialement prévu sur six mois, le tournage se déroulera à Montréal (où Kassovitz a tourné Gothika) et en Europe Centrale.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)
Hot docs EFP inside

Ecrit par le romancier Maurice G. Dantec, Babylon Babies poursuit les aventures du héros mercenaire de La Sirène Rouge (adapté au grand écran en 2002 par Olivier Megaton avec Jean-Marc Barr dans le rôle principal). Chargé de convoyer une femme vers le continent nord-américain pour le compte d’un militaire mafieux d’Europe de l’Est, le personnage principal va se retrouver au coeur d’une lutte entre mafias pour la conquête d’un nouveau marché biotechnologique, un trafic génétique à l’échelle internationale. Un sixième long-métrage qui promet pour Mathieu Kassovitz, l’adaptation ayant été signée par le réalisateur lui-même et par Eric Besnard. Le casting de ce techno thriller d’anticipation est maintenant lancé avec sans doute Jamel Debbouze parmi les têtes d’affiche.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre newsletter et recevez plus d'articles comme celui-ci, directement dans votre boîte mail.

Privacy Policy