email print share on Facebook share on Twitter share on LinkedIn share on reddit pin on Pinterest

FESTIVALS Suisse

Dix-neuf (co-)productions allemandes à Locarno

par 

L'Allemagne est bien représentée cette année en compétition au 59ème Festival de Locarno (3-13 août). En effet, Three Degrees Colder, premier long-métrage de Florian Hoffmeister, fait partie de la sélection officielle. Ce film, produit par Sabotage Films, Blue Eyes Fiction, Bayerische Rundfunk et Arte, est l'histoire troublante d'une absence, de la manière dont la pensée d'un disparu (Sebastian Blomberg) continue d'occuper la vie de ses amis (Bibiana Beglau, Johann von Bülow, Alexander Beyer) et de sa famille. Trois co-productions allemandes seront également présentées en compétition: Fratricide, de Yilmaz Arslan (l'auteur de Passages, primé à San Sebastian et Bergame), un film joué par des non-professionnels et co-produit par la France et le Luxembourg qui reprend les thèmes de la tragédie classique pour illustrer le conflit qui divise les Turcs et les Kurdes, Keller – Teenage Wasteland, un film autrichien (Novotny Filmproduktion) coproduit par Känguruh Film (Allemagne) et Misami Film (Italie) où Eva Urthaler met en scène la rencontre d'un provincial avec la jeunesse délinquante des villes (cf. Making of du film), ainsi que The Piano Tuner of Earthquakes des frères Quay, une production britannique co-produite par l'Allemagne et la France.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Parmi les autres productions entièrement allemandes présentées à Locarno, il faut citer Between the Devil and the Wild Blue Sea, de Romuald Karmakar (en compétition vidéo), Gisela, d'Isabelle Stever (volet "Cinéastes du présent"), ainsi qu'un documentaire de Robert Fisher intitulé Citizen of America, présenté dans le cadre de la grande rétrospective consacrée à Orson Welles. La Semaine de la critique fera une large place à l'Allemagne, avec quatre longs-métrages: The Max Hansen Story de Douglas Wolfsperger, Between the Lines de Thomas Hartmann, Geschlossene Gesellschaft, d'Andrei Schwartz et Wie luft zum Atmen, de Ruth Olshan.

Enfin, à l'occasion de la remise à Wim Wenders d'un Léopard d'honneur, Don't Come Knocking [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
sera projeté sur la Piazza Grande.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre newsletter et recevez plus d'articles comme celui-ci, directement dans votre boîte mail.

Privacy Policy