email print share on Facebook share on Twitter share on LinkedIn share on reddit pin on Pinterest

DISTRIBUTION Italie

01 fête sa première année

par 

C´est le moment de dresser le premier bilan pour 01 distribution, société franco-italienne (Studio Canal et Rai Cinema) de distribution. Le PDG Carlo Macchitella annonce les résultats et s´estime satisfait pour avoir atteint les objectifs fixés : «distribuer le cinéma de qualité, italien et européen, et le cinéma indépendant américain» avec de très bons résultats au box-office grâce à des films français comme Le pacte des loups de Christophe Gans et Belfagor de Jean-Paul Salomé, ou des films italiens comme Casomai de Alessandro D´Alatri et Luce dei miei occhi de Giuseppe Piccioni. Avec une part de marché du 7%, pour cette première année, Carlo Macchitella confirme la volonté de la société d´arriver à 8-10% en 2003. Quant à la distribution du cinéma italien, au Président de renchérir : «01 a augmenté les possibilités de Marché avec une analyse approfondie et une intelligente stratégie commerciale. On a reçu des critiques politiques au début, mais on a su vite conquérir de grandes faveurs : les producteurs et les distributeurs ont compris que 01 est un autre type de distribution, complémentaire et non pas concurrente».
En même temps la société annonce les nouveaux titres du catalogue : les italiens Un viaggio chiamato amore (Un voyage nommé amour) de Michele Placido et A cavallo di una tigre (Sur un tigre) de Carlo Mazzacurati, tous le deux en ballottage au Festival de Venise, et européens comme Le pianiste de Roman Polansky, Palme d´Or à Cannes.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)
(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre newsletter et recevez plus d'articles comme celui-ci, directement dans votre boîte mail.

Privacy Policy