email print share on Facebook share on Twitter share on LinkedIn share on reddit pin on Pinterest

SORTIES Belgique

Déferlante sur les écrans

par 

Semaine très riche en Belgique avec 9 films sur les écrans : près de la moitié est européenne avec deux productions nationales, un film canadien, un autre japonais et seulement un film 100% américain.

Lumière organise une grosse sortie sur 27 écrans du néerlandophone Verlengd Weekend de Hans Herbots, une tragédie politique. Avec, encore une fois, l'acteur flamand Jan Decleir qui retrouve Koen De Bouw, avec qui il jouait dans l'un des gros succès du cinéma flamand, De Zaak Alzheimer [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
, et qu'on a pu voir aussi dans Die Indringer, le film pourrait bien suivre la même voie que ces deux là et devenir un beau succès public. Venu de la Belgique francophone cette fois, le beau et surprenant premier film de Stefan Liberski, Bunker Paradise [+lire aussi :
critique
bande-annonce
interview : Stefan Liberski
fiche film
]
, auquel Cineuropa consacre un focus, est distribué par Cinéart-Cinélibre, révélant l'acteur français Jean-Paul Rouve comme l'un des plus importants de sa génération.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Dans une autre catégorie, deux films tenteront d'attirer un public jeune : The Adventures of Shark Boy and Lava Girl in 3-D, la fantaisie de Robert Rodriguez, distribué par Sony Pictures, et le canadien La Mystérieuse Mademoiselle C de Richard Ciupka. A sound of Thunder, le film fantastique de Peter Hyams, une coproduction américaine avec les Allemands d'ApolloMedia et les Tchèques d'ETIC Limited vise, quant-à lui, un public à peine un peu plus âgé comme la production américaine de Wes Craven, Red Eye distribué par UIP sur 25 écrans.

Pour les plus grands enfin, le film japonais de Ryuichi Hiroki, Vibrator, la coproduction internationale, Eros, comptant les trois films de Michelangelo Antonioni, Steven Soderbergh et Wong Kar-wai distribué par Alternative Films et surtout l'anglais Pride and Prejudice [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
de Joe Wright, distribué par UIP sur 39 copies, ce qui en fait la plus grosse sortie de la semaine.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre newsletter et recevez plus d'articles comme celui-ci, directement dans votre boîte mail.

Privacy Policy